Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] Effets d'insert et effets d'auxiliaire

• 41 réponses
  • 25 participants
  • 15 047 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Effets d'insert et effets d'auxiliaire
Effets d'insert et effets d'auxiliaire
Pour éviter les erreurs de câblage, il faut distinguer les effets d'insert des effets d'auxiliaire. Leur fonctionnement diffère, leur intégration à la chaîne audio aussi. C'est pourquoi il faut différencier l'insert et l'auxiliaire comme moyens d'intervenir sur un signal.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :

Petite précision : si vous avez le choix, utilisez un auxiliaire post-fader de sorte que la proportion d'effet (le rapport en le signal traité et non-traité) reste constante quelle que soit la position du fader dans le canal.

Là c'est plus clair ;)
22
Yes une reverb en parallèle ( en envoie aux donc) est préférable avec un mix wet à 100% sur le périphérique sinon on a déphasage entre le dry qui sort du channel et celui qui sort du periph ( du a la latence qu'implique trajet)
23
Je me pose une question : sur Logic Pro, lorsqu'on envoie une partie du signal dans un bus, on tourne le petit bouton, de "moins l'infini" à "+6 dB".
A combien correspondent en pourcentage ces valeurs? Quand nous sommes à 0 dB par exemple, ça veut dire qu'on envoie 50% du signa source? ou bien qu'on envoie un signal dont la crète est à 0 dB? Bref, si vous savez ça m'intéresse..!
24
100%
25
Citation de Jan :
100%

Ca veut dire qu'on a 100% dans le canal source et qu'on envoie 100% supplémentaires dans l'aux, c'est bien ça ?

Mais alors, si on envoie +6dB, on envoie combien ?
26
200%
27
Je réponds par avance : à -6dB, ce sera 50%, a -12dB 25%, etc
28
OK merci
29
x
Hors sujet :
Citation de Yatsum :

Une page pour rien dire.
Mais bon, c'est cool pour ceux qui débutent.
Ca pourrait cependant être résumé en 5 lignes.

Encore un post pour rien dire ! icon_facepalm.gif
Quand je vois ce genre de paroles ( quasi systématique sur tous le articles " débutants" actuellement publiés sur AF), je salue le flegme des auteurs qui se sont cassé le Cu* pour nous pondre des fiches synthétiques sympas !

Sur ce merci pour cet article ainsi que tous les autres , le " grand débutant " que je suis se couchera moins bête ce soir ! :bravo:
30
Bien dit. Je trouve l'article au point pour les gens qui debutent. ca explique juste avec le niveau d'infos dont on a besoin

Romain

"Music is a Language" V.L Wooten