Sujet Besoin d'avis pour du matériel (MAO)

Sujet de la discussion Besoin d'avis pour du matériel (MAO)
Bonsoir à tous, je me présente, j'ai 19 ans et je suis un passionné de musique et de MAO. J'ai commencé à composer sur F.L studio 10 (il me semble que c'était cette version) quelques tracks (que pouvez écouter ici: http://www.soundcloud.com/tlecleach) à l'aide de ce séquenceur et de mon clavier AZERTY en guise de clavier midi et ayant accroché, je me suis dis pourquoi pas me mettre au live! :D: (et donc peut être passé sous ableton)
Par la suite, j'ai acheté un Microkorg que j'utilise indépendamment vu que le midi ne fonctionne pas avec mon ordinateur (antiquité...)tout en trouvant plein d'idées sur ce petit clavier!
Bref, à la fin de l'été je vais prendre un nouvel ordinateur portable (LDLC Saturne SA1-I7-8-HS5) et j'ai vu qu'une carte son externe et que des enceintes de monitoring seraient aussi nécessaires dans ma configuration (je possède aussi une télécaster que j'aimerais exploiter pour la composition)
Le problème est: LESQUELS CHOISIR?
De plus, je possède un APC20 et contrairement à l'APC40, il ne possède pas de boutons rotatifs pour les effets, serait-il mieux de prendre une table de mixage ou alors vendre mon APC20 pour prendre un APC40 à la place?
Pour finir, j'envisage de faire un projet musical avec un pote qui possède un electribe emx-1 (le bleu) et j'aurais besoin de savoir comment configurer tout ce matériel pour du live...notamment de la minimal, techno, trance, hardteck, drum n bass... Enfin voila, merci d'avance :8O:
Bon, j'imagine que tu as un piano acoustique
Pour la mao, il faut:
-un ordi pas trop vieux (core duo, i3/i5/i7)
-une carte son (voir plus haut pourquoi), avec la ur22 tu auras cubase AI, très bien pour le midi
-enceinte de monitoring (optionnel, une chaine/minichaine peut remplacer audébut)
-un bon casque (obligatoire si pas de moniteur)(voir article sur af)
Pour le clavier, d'abord, le mieux est de prendre de l'occasion
-soit tu prends un clavier maitre,
-soit un piano numérique (pour retrouver le toucher piano et avoir de bons son de piano),
-soit un clavier de scène avec des sons qui vont bien (triton, mx, mox, juno G,...)
-soit un vrai synthé (le mieux pour l'électro mais soundesign à faire)
Dans un 1er temps, un petit clavier maitre pas cher suffira et tu téléchargera une collection de vst free (banques de son, instrument virtuel, outils audio (modulation/mastering/...)
Si cela t'intéresse, je peux te fournir un bonne liste...free et légal de qualité

[ Dernière édition du message le 10/06/2013 à 12:42:55 ]

Oui je voudrai bien donc pour le clavier partir sur un oxygen 49 et un bou choix ?
Et bien j'ai un m-audio axiom 61 1er génération, pas tout à fait la même chose (paramétrage de l'oxygen via soft)
Sinon les critiques ont l'air bonne
Question toucher, cela n'a rien à voir avec un acoustique
Je m'en doute. mais pour la rythm ou même sample est e mieux d'avoir les pads avec les clavier maître comme axiom 61 ou acheter s'eparement ? ( désoler de toute c'est question mais je veut être sur de mes achat ^^ )
salut j'arrive un tard.......... tu est obligé de prendre un portable??pour le prix de ton portable tu peu avoir une tour qui sera une usine a gaz a comparer..... pour faire dla tek et du live il te faut ableton avec l'apc 40 c'est le mieu,plusieur vst!!! ou jte conseil MASCHINE qui est une tres bonne boite a rythm et qui va tres bien avec ableton!!!! une carte son avec plusieur entrée audio et avec entré et sorti midi si tu veu syncroniser la korg avec ton matos!! sinon une consol de mix peu "remplacer" ta carte son mais associer les deux est bien pratique!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2