Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] L’échauffement vocal rapide

  • 22 réponses
  • 17 participants
  • 10 287 vues
  • 21 followers
1 [Bien débuter] L’échauffement vocal rapide
L’échauffement vocal rapide
Pour obtenir les meilleures performances vocales possibles, mais surtout, pour éviter de s’exploser la voix dès le premier morceau, le chanteur, comme n’importe quel sportif avant l’effort, doit s’échauffer. Pour cela, de nombreuses techniques sont proposées par de nombreuses écoles, et, comme à chaque fois qu’il s’agit de notre corps, chacun devra trouver sa voie et, en l’occurrence, sa voix ! Voici cependant quelques petits conseils qui permettront de débuter en douceur, et avec sérénité !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

bravo Merci pour l'article, j'attends la suite...

3
Moi je préfère ne pas m'échauffer la voix, comme ça j'ai bien mal à la gorge pendant deux semaines après.
4
Oui, tout cela est vrai, et pas seulement pour la voix.
Mais je reste un peu dubitatif en voyant la personne sur la première photo... Pas facile avec ce genre de fringue d'attaquer une respiration abdominale (ventrale) :mdr:

 

5
petit spoiler en prévision de la deuxième partie (enfin, j'imagine... ça ne viendra peut-être que dans la troisième, mais pour ma part, ça rentre dans l'échauffement rapide : grogner avec l'arrière-gorge comme si on se gargarisait, puis rajouter "du son" en modulant avec les cordes vocales (genre chant diphonique). C'est en tout cas parfait si on fait du growl death metal mais pas que.
Up the irons
6

« sâânnnng » pour une corne de brume  icon_exorbite.gif

je dirais plutôt " PFfonmmmmmmmmmmmm "

Phil:-))
7

Un  copain qui faisait du chant lyrique m'expliquait qu'il fallait chanter comme on baille. Ca rends les syllabes un peu floues, mais c'est vrai que ça apporte beaucoup de puissance !

Depuis, je me surprends à repérer certains chanteurs pop/variété anglais des années 80 qui chantent avec cette technique si propre... Ils ont visiblement pris des cours !

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

8
Il y a des tutos sur youtube en tapant la recherche "chanteur moderne". Ils sont proposés par un prof de chant qui dispose d'une bonne technique. Par contre, il faut travailler icon_facepalm.gif
And I guess I just don't know
9

Citation de : Coco_vingt

Moi je préfère ne pas m'échauffer la voix, comme ça j'ai bien mal à la gorge pendant deux semaines après.

mrgreenmrgreenmrgreen

Hors sujet :

Tu le disais sûrement pour la blague, mais j'y suis malheureusement contraint parfois ; surtout chanter à burnes 15 minutes, attendre 1/2 heure et reprendre après...

 

 

10
x
Hors sujet :
Citation de Alligator427 :

Mais je reste un peu dubitatif en voyant la personne sur la première photo... Pas facile avec ce genre de fringue d'attaquer une respiration abdominale (ventrale) :mdr:

La photo me fait plus penser à un sujet "la honte de l'aérophagie féminine" :-D


Merci pour cet article, vivement l'épisode II ! Je fais tourner sur mon FB :)