Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/06/2013 à 14:08:45Config mao, je demande votre avis!
Bonjour,
Je souhaite me lancer dans la mao.
Mon utilisation se fera sur ableton 9 avec un clavier mpk mini et une APC20. j'utiliserai des vst et des enregistrements d'instru ponctuels.
J'ai un budget de 1200 euros tout compris que j'espère ne pas trop dépasser, après je suis pas à 10 euros près si ça en vaut le cout.
Après de multiples recherches sur internet je suis arrivé à la configuration suivante:
carte son: PreSonus AudioBox USB
Tour: fractal design f4
alim: seasonic g series 450
processeur: i5 4670
carte mere: Asus H87-plus
disque dur: WD black 1TO (pour banque de sons)
SSD: 120 Go (mais lequel?) (pour os et programmes)
RAM: Kingston Kit HyperX Blu DDR3 2 x 8 Go PC10600 CAS 9
carte graphique: Radeon™ HD 5450 512 Mo DDR3 HM Low-Profile
ecran 24 pouces
J'espère avec ça, avoir une bonne config pour débuter sans me ruiner, tout en pouvant l’améliorer dans le temps si besoin. Qu'en pensez-vous? Est-ce que je voit trop grand?
Je me pose encore plusieurs questions
1- Le mpk mini et l'apc se connectent via usb, hors la carte son n'a pas d'usb... est ce que si je les branches directement sur l'ordi je n'aurai pas de problèmes de latence?
2- Windows 8 est-il fiable désormais?
3- un radiateur type Noctua NH-L9i est-il utile?
Ça fait beaucoup, mais c'est un investissement conséquent qui, j’espère, durera dans le temps, donc j'ai pas envie de faire n'importe quoi!