Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] Les meilleurs livres sur l’audio

• 74 réponses
  • 48 participants
  • 27 891 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Les meilleurs livres sur l’audio
Les meilleurs livres sur l’audio
Vous ne savez pas quel livre mettre dans votre valise pour lire sur la plage cet été ? Voici quelques saines lectures autour de l’audio…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
icon_facepalm.gif

Javé survolé et javé pas vu la couverture. Je me suis étonné intérieurement de l'oubli d'ailleurs.

Pour me rattraper je la mets tiens.

9782100512492-T.jpg
12
Mixing Audio a l'air ouf, dommage qu'il soit qu'en anglais.
Il n'existe pas d'autres bouquins de ce genre avec un DVD et pleins d'exemples, mais pour la langue de Molière ?
13
merci pour ce thread et cette liste de livres: c'est super!
je vais acheté "mixing audio".

j'ai le livre "mixing with your mind": Il ya dedans de bonnes pratiques pour faire mixes et enregistrements de manière assez simple (avec même du matos pourri, l'auteur vous explique comment l'utiliser et faire de bonnes prises sons avec!). C'est un livre simple, surprenant et bourré de conseils pour les petits home studio, comment créer une compo, les arrangements, etc... enfin l'auteur répond à vos mails!! si si j'ai testé!!!

bref encore merci pour ce thread les gars!

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

[ Dernière édition du message le 24/07/2013 à 16:35:27 ]

14
15
Le "mixing with your mind" est quand meme le livre le plus incroyable que j ai lu sur les techniques du son, surtout quand on est autodidacte de base !
16

+ 1 pour "Mixing Audio" par Roey Izhaki. icon_aime2.gif

Dans la seconde édition, le DVD a été remplacé par un téléchargement des contenus me semble-t'il.

Ce bouquin est excellent, clair et agréable à lire.

A noter que la mise en page aérée en facilite la lecture, et évite l'aspect "gros pavé" difficile à digérer et à assimiler.

Ok, il est anglais mais reste très abordable sans avoir besoin d'un super niveau.

Izhaki revient dans un premier temps sur quelques notions fondamentales d'audio et aborde le concept du mixage dans sa globalité sous de nombreux angles d'approche :  artistique, commercial, etc....

Vient ensuite l'aspect technique longuement détaillé à travers ses différents outils (monitoring, console, DAW,faders, EQ, comp, delays, modulations, reverbs, etc...).

Les différents chapitres sont accompagnés d'une multitude d'exemples audio afin d'illustrer ses propos.

Le tout est enrichi d'anecdotes sur l'histoire des studios et du mixage.

Egalement beaucoup de renvois vers des morceaux célèbres (ou à découvrir), pour la qualité et/ou la spécificité de leur mix.

La troisième partie est constituée de 4 mixes complets de styles différents, accompagnés d'une multitude de notes sur chaque tracks et instruments.

Bon, j'ai l'impression de répéter ce que Red Led a déjà écrit, là..... icon_mdr.gif

Bref, une approche assez complète et très ludique.

Un bouquin accessible et à recommander aux débutants, qu'on pourra relire ensuite.

[ Dernière édition du message le 24/07/2013 à 19:02:21 ]

17
J'ajouterai

- Le manuel de REASON: meme si vous n'utilisez pas REASON
- WHY do your recording sound like ass -> https://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=0CDUQFjAB&url=http%3A%2F%2Fstash.reaper.fm%2F3107%2Fwdyrsla_061709.pdf&ei=JhrwUZ3jIc3jO-fVgfgB&usg=AFQjCNGLDd2uQnEMrKKbZj-ffRLg4khaqA&sig2=klRbnKY5jzBe-SoEESslAg

c'est à la base un thread du forum de REAPER écrit pas un pro et un autre utilisateur en a fait un bouquin PDF
18
Si je peux ajouter mixage et mastering de craig anderton
19
Et les formations ELEPHORM(synthèse du son, etc...) dans la langue de Molière en DVD ne mérite pas d'être cités ?
20
C'est pas des livres. Ca me parait une bonne raison de pas en parler dans un article sur les livres.