réactions au dossier [Bien débuter] Les meilleurs livres sur l’audio
- 74 réponses
- 48 participants
- 27 480 vues
- 64 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
jeananto
Une mine d'or pour chacun de ses "Handbooks, de la prise de son de tous les instruments en passant par le mix, le mastering
Ils sont tous supers.
keza31
Sympa cette liste, surtout pour ceux qui partent de rien.
Du coup, j'aimerai avoir votre avis :
Ayant déjà intégralement ingurgité les livres suivants :
- Tomes 1/2/3 du Livre des Techniques du Son
- Mastering, the art and the science
- le Dictionnaire Encyclopédique du Son
- L'Audionumérique
- Mixage & Mastering
- Mixing Audio : Concept, Practices & Tools
- The Mastering Engineer's Handbook
- Mix With Your Mind
...que me conseillerez-vous comme lecture complémentaire et non redondante ?
Je pense que tu as pas mal lu ce qu il fallait.... Le moins redondant reste mixing with your mind, maintenant tu peux te lancer dans la psychoacoustique, c est une autre approche... Plus concret abonne toi a sound on sound et lit un peu tous les mois!
zacbienvenue.wix.com/portfolio
Los Teignos
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 26/07/2013 à 11:40:12 ]
tofe
C'est peut être de la provocation cette histoire d'EQ et de placement des micros
Ola !!!
[ Dernière édition du message le 26/07/2013 à 11:42:13 ]
Anonyme
on est en france ou en angleterre,non parce que la , ils nous vendent des livres qui ne sont pas de notre langue.
si vous voulez je vend des livre de music , langue chinoise parcontre!
tofe
Ben le nombre de livres en français est malheureusement très faible.
Les livres en anglais sont plus nombreux et d'un bon niveau.
Donc c'est juste histoire d'avoir un choix plus large.
Ola !!!
Schizoide
[ Dernière édition du message le 26/07/2013 à 20:00:55 ]
1955
babaorum
Pour les bouquins, le premier avec le DVD me branche bien.
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
Los Teignos
on est en france ou en angleterre,non parce que la , ils nous vendent des livres qui ne sont pas de notre langue.
si vous voulez je vend des livre de music , langue chinoise parcontre!
Le problème, c'est que non seulement les livres en français sont rares, mais peu abordent les choses de façon concrète et pratique dès que ça se corse un peu : je ne compte plus le nombre de livres français que j'ai lus où au chapître 'EQ', l'auteur se contente de présenter les différents type d'EQ, de filtres et les différents contrôles sans donner ensuite aucun conseil pratique sur l'usage si ce n'est un 'expérimentez et faites confiance à vos oreilles'. La belle affaire!
Par acquis de conscience, je suis allé voir sur le site d'Eyrolles et j'y ai vu des bouquins que je ne connaissais pas. On essayera donc de se les procurer et de vous dire ce qu'il en est.
Quant au problème de l'anglais, j'en suis bien désolé mais les anglophones mènent véritablement le marché de l'audio avec les asiatiques et les allemands. Au point que lorsqu'un ingénieur ou un musicien français a du talent, il s'expatrie aux USA ou en Angleterre.
C'est triste mais c'est comme ça et ça explique que toutes les sérigraphies de nos appareils soient en anglais, ainsi que les interfaces de nos plug-ins, voire les manuels d'utilisation. Ce n'est toutefois pas un anglais très dur à comprendre et on est bien récompensé de faire cet effort tant les ressources disponibles en langues anglaises sont intéressantes.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
- < Liste des sujets
- Charte