Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] Les meilleurs livres sur l’audio

• 74 réponses
  • 48 participants
  • 27 892 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Les meilleurs livres sur l’audio
Les meilleurs livres sur l’audio
Vous ne savez pas quel livre mettre dans votre valise pour lire sur la plage cet été ? Voici quelques saines lectures autour de l’audio…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
oui je l'ai vite survolé ça a l'air cool ;-)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

62
63
Hello,
Pour le livre mixing with your mind, certains peuvent ils me confirmer que c’est bien le site officiel : https://www.mixingwithyourmind.com/book.php ?
Ca part du canada mais c’est en dollars australiens ? :-p
64

It don't mean a thing if it ain't got a swing !

65
Citation de SmoothWax :
Le PDF pour les pauvres :
https://www.ugex.ru/sound_books/mixing/mssfss.pdf
:-D :-D :-D

Trop bien merci! :bravo:
66
Pour info et ceux qui souhaitent acheter les livres plutôt que de les voler :diable:, c'est bien le site officiel.
Et pourquoi "ça part du canada "??? :?!: Stavrou, l'auteur vit en Australie.
67
x
Hors sujet :
Citation de TC :
acheter les livres plutôt que de les voler :diable:

Attention à ne pas confondre le vol et la contrefaçon, comme le font régulièrement les éditeurs et les majors du disque. Dans les deux cas c'est pas bien, mais c'est très différent.

Je recommande fortement les bouquins de Mike Senior, notamment celui sur l'enregistrement.
68
Citation de TC :
Pour info et ceux qui souhaitent acheter les livres plutôt que de les voler :diable:, c'est bien le site officiel.
Et pourquoi "ça part du canada "??? :?!: Stavrou, l'auteur vit en Australie.
Ah désolé ! Sur le coup en remplissant le formulaire il y avait un message "Due to Canadian postal strike, we can only use Express Post for Canada this week. sorry", j'ai lu rapidement "Canada" en pensant que ça partait de là-bas, mais non ça part bien d'Australie :-) Je le commande ;) !

[ Dernière édition du message le 06/01/2019 à 00:01:07 ]

69
x
Hors sujet :
@ jimbass : oui, c'est vrai, ce n'est pas du vol à proprement parler.

@ Keysvastar : le bouquin est excellent (bien qu'il soit quand même cher, on peut le souligner) mais ce n'est pas le 1er bouquin à acheter en matière de mix. C'est plutôt à lire dans un second temps avec un peu plus de recul.
70
Citation de TC :

@ Keysvastar : le bouquin est excellent (bien qu'il soit quand même cher, on peut le souligner) mais ce n'est pas le 1er bouquin à acheter en matière de mix. C'est plutôt à lire dans un second temps avec un peu plus de recul.

Ok merci pour l'info, en parallèle je viens de commencer "Mixing Audio: Concepts, Practices, and Tools" ; je vais attendre de le finir avant (ce qui va être long vu que c'est en anglais, mais pour l'instant j'arrive à m'en sortir... :))

[ Dernière édition du message le 06/01/2019 à 11:17:22 ]