Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les meilleurs logiciels pour se simplifier le mixage

  • 42 réponses
  • 26 participants
  • 12 837 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Les meilleurs logiciels pour se simplifier le mixage
Les meilleurs logiciels pour se simplifier le mixage
Voici une liste de plug-ins, logiciels ou matériels qui simplifieront votre dure vie de home-studiste.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
21
Mal de DAW ?

Y'a STAN bien sûr ! :bravo:

:8O:

Ok je :fleche:
22
Citation de Spidouz :

j'ajouterai peut-être aussi les Waves One Knob

A prendre avec beaucoup de pincettes ! Penser que n'avoir qu'un gros bouton à tourner pour faire un mix est une hérésie. D'autant qu'on ne sait pas très bien ce qu'ils font réellement, ces gros boutons. Sur le plan formateur, c'est zéro.
J'utilise de temps en temps le One Knob Louder comme gros fader (+compression/limitation) pour faire des exports web de master et que j'ai pas de temps devant moi (et parce qu'il avait été mis gratuitement pendant une petite période sur le site de waves).

Mais faut être conscient que ça s'appelle pas du mixage...
23
C'est des outils qui peuvent simplifier le mixage, c'est donc du mixage...

Je connais des ingés son qui savent très bien mixer et qui peuvent utiliser les One Knob. Ce n'est pas une question de "formation" au métier, mais celle d'obtenir rapidement et facilement le résultat qu'on cherche. Il me semble bien que c'est de cela qu'on parle ici et non pas des "meilleurs outils de formation au mixage"...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 11/10/2013 à 20:37:48 ]

24
dans le même genre de plugin pour fainéant, ya le brainworx boom, un bouton pour booster/diminuer les graves. Le résultat est quand même parfois pas mal.

[ Dernière édition du message le 11/10/2013 à 20:43:48 ]

25
le plugin qui a changé ma vie je dirai que c'est le transient master de native instrument, 2 boutons et terriblement efficace sur les drums mais pas que
26
Citation de Spidouz :
C'est des outils qui peuvent simplifier le mixage, c'est donc du mixage...

Je connais des ingés son qui savent très bien mixer et qui peuvent utiliser les One Knob.


Dans des cas spécifiques je veux bien, moi aussi j'en utilise... Mais après, est-ce que ça doit faire parti des plugins qu'on doit avoir pour mixer facilement, je ne crois pas.
Je trouve personnellement plus simple de mixer avec des plugins à l'interface et aux paramétrages clairs et efficaces (type Fabfilter par exemple) qu'avec des plugins à l'apparence simpliste totalement opaques comme les One Knob.

[ Dernière édition du message le 11/10/2013 à 20:58:53 ]

27
en meme temps le LA2A n'a que 2 boutons et c'est pourtant un des meilleur compresseurs donc bon
28
Ou encore un SPL Transient Designer 2... 2 boutons par canal et ça permet d'obtenir le résultat que l'on cherche rapidement et simplement. Donc oui, je pense que cela peut faire partie de son arsenal. Ce ne sont que des outils et ce qui compte c'est ce que l'on en fait avec, qu'ils aient 1 ou 100 réglages possibles.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

29
Citation de _JoF_ :
Citation de Whiterabbit06 :
Tres bon sujet .

Le seul plug-in que je retiendrait de tout ca c'est le ARC 2 .
Non seulement l'idée a la base est génial ,mais en plus,il faut dire que ca fonctionne particulierement bien!Voir meme indispensable.
N'ayant malheureusement pas les moyens de me payer une correction acoustique digne de ce nom (et meme en y mettant le prix,c'est a dire beaucoup de sous! on arrivera jamais a avoir le truc parfait)l'ARC me sauve la la vie a chaque fois.
Il aplatit le son c'est juste génial.

x
Hors sujet :
Pour ma part je trouve le terme "STAN" horriblement moche..
Si c'est pour "francisé" le mot DAW..Autent le faire pour tout les mots..Ce qui deveindrait vite ridicule:-D
C'est dingue cette esprit chauvins..Enfin bref la n'est pas la question.



Je suis toujours assez perplexe par rapport aux corrections acoustiques logicielles, avant tout car je considère qu'un bon mix ne se joue pas sur la qualité du matériel ou d'une pièce mais de la connaissance en détails de ceux-ci.



Faut quand meme les avoirs bien accroché pour mixer avec des bosses de + de 10DB dans le bas (120 kz pour moi ) et des creux un peut partout.
Connaitre son materiel c'est une chose essentiel c'est clair (des ecoutes un peut trop colorés,ou bien des écoutes un peut trop lounge)mais de la a mixer avec de tels bosses ,c'est carrement l'enfer.Ca dénature tout le reste a un point qu'on se sait plus ce qui est juste ou pas.


.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

30