réactions à la news [Bien débuter] Les meilleurs logiciels pour se simplifier le mixage
- 42 réponses
- 26 participants
- 13 231 vues
- 37 followers

Los Teignos

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
- 1
- 2

_JoF_

C'est des outils qui peuvent simplifier le mixage, c'est donc du mixage...
Je connais des ingés son qui savent très bien mixer et qui peuvent utiliser les One Knob.
Dans des cas spécifiques je veux bien, moi aussi j'en utilise... Mais après, est-ce que ça doit faire parti des plugins qu'on doit avoir pour mixer facilement, je ne crois pas.
Je trouve personnellement plus simple de mixer avec des plugins à l'interface et aux paramétrages clairs et efficaces (type Fabfilter par exemple) qu'avec des plugins à l'apparence simpliste totalement opaques comme les One Knob.
[ Dernière édition du message le 11/10/2013 à 20:58:53 ]

Kiradu95

Spidouz

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...

Whiterabbit06

Citation de Whiterabbit06 :Tres bon sujet .
Le seul plug-in que je retiendrait de tout ca c'est le ARC 2 .
Non seulement l'idée a la base est génial ,mais en plus,il faut dire que ca fonctionne particulierement bien!Voir meme indispensable.
N'ayant malheureusement pas les moyens de me payer une correction acoustique digne de ce nom (et meme en y mettant le prix,c'est a dire beaucoup de sous! on arrivera jamais a avoir le truc parfait)l'ARC me sauve la la vie a chaque fois.
Il aplatit le son c'est juste génial.
xHors sujet :Pour ma part je trouve le terme "STAN" horriblement moche..
Si c'est pour "francisé" le mot DAW..Autent le faire pour tout les mots..Ce qui deveindrait vite ridicule
C'est dingue cette esprit chauvins..Enfin bref la n'est pas la question.
Je suis toujours assez perplexe par rapport aux corrections acoustiques logicielles, avant tout car je considère qu'un bon mix ne se joue pas sur la qualité du matériel ou d'une pièce mais de la connaissance en détails de ceux-ci.
Faut quand meme les avoirs bien accroché pour mixer avec des bosses de + de 10DB dans le bas (120 kz pour moi ) et des creux un peut partout.
Connaitre son materiel c'est une chose essentiel c'est clair (des ecoutes un peut trop colorés,ou bien des écoutes un peut trop lounge)mais de la a mixer avec de tels bosses ,c'est carrement l'enfer.Ca dénature tout le reste a un point qu'on se sait plus ce qui est juste ou pas.
.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

Nantho Valentine

JLDavid

ps: STAN, c'est la traduction en français de DAW, mais ne chercher pas dans le Harrap's.

Anonyme

Citation de emka :xHors sujet :Bon bah mes bisous n'ont pas fait mouche ...so je fly ...
ah si ! le smac, trop bon ! hi hi hi
En fait on pourrait classer ça par style :
Je mixe de la pop avec mon smac
Je remix mes samples avec mon daw !
J'enregistre un groupe de Djaaaaazz avec mon Stan
Je bosse sur la bande son du dernier walt disney avec mon dee hay double you
J'utilise mon séquenceur pour préparer un TP MAO à l'attention de mes élèves de 3ème
Bon, cela dit, merci pour l'article, je ne connaissais pas toutes ces applications. Par contre, ça fait souvent cher quand même pour des fonctions un peu marginales en ce qui me concerne.

StreamerS1

Sinon, les meilleurs logiciels pour se simplifier le mixage ?
J'ai regardé le Transient Master de NATIVE INSTRUMENT, et je me demandais quel était l'intérêt d'un insérable de ce style, qui met en avant ou en retrait la batterie, ou qui réduit la reverb...ne serait-il pas plus simple de modifier directement ces réglages ?
En cas de grosse bêtise, veuillez, s'il vous plait, pardonner mon ignorance.
Signé StreameS1, ex Streamer

delchambre

Citation de : Streamer
J'ai regardé le Transient Master de NATIVE INSTRUMENT, et je me demandais quel était l'intérêt d'un insérable de ce style, qui met en avant ou en retrait la batterie, ou qui réduit la reverb...ne serait-il pas plus simple de modifier directement ces réglages ?
J'utilise son équivalent (et modèle) de chez SPL sur des SNARES trop agressives ou des HI-HATS avec trop de BLEED sur des STEMS reçues AS IS
Khohd (Post Metal / Post Rock)
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch

Djeeloo

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

Anonyme

Citation de Streamer :
Pas d'intérêt si ça faisait ce que tu décris, mais ce n'est pas ça. C'est la possibilité de gérer la part de transitoire et la part de résonance d'un son. Cela affecte la réverbération enregistrée en même temps que le son, forcément.

StreamerS1

Signé StreameS1, ex Streamer

mrrrenard

Très bonne idée ce thread !

Djeeloo

mrrrenard

c'est dans l'article

Djeeloo

Anonyme

JbaptisteS

Le tuto est destiné au débutant, et comme je me disais qu'il est difficile de choisir un plug-in à 100e pièce quand on débute… ben, des exemples gratuits qui offrent un équivalent à tous ces excellents plug-in de mix auraient été un plus, non? Et je parle pas de ce qui se fait sur les smartphones...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2