Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les meilleures surfaces de contrôle sur iPad

• 36 réponses
  • 22 participants
  • 10 502 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Les meilleures surfaces de contrôle sur iPad
Les meilleures surfaces de contrôle sur iPad
À l’heure où j’écris ces quelques lignes, j’entends déjà les levées de boucliers : « Le tactile ne remplacera jamais de vrais potards ! », « La latence en WiFi c’est du grand n’importe quoi ! », « Il n’y en a que pour Apple… », « Non, mais vous êtes sérieux là ? ».

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Quid du ConductR ? App wi-fi très bien pensée et modulable au possible afin de convenir à tous types de set
22
Relis le papier il est précisé que l'on parle des contrôleur "multi-DAW" !

Je découvre les possibilités de TB MIDI Stuff grâce à ce papier, étonnant qu'il ne soit pas plus répandu... Visuellement c'est beaucoup moins austère qu'un Touch-OSC.

Autre point j'aimerais comprendre en détails ce qui peut justifier une telle différence de prix entre un Lemur et un Touch-OSC. J'utilise ce dernier depuis quelque temps et je trouve les possibilités assez énormes, sans pour autant trop mettre les mains dans le cambouis car les "templates" se trouve facilement.

SoundCloud

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

23
+1 pour liste d'app de contrôle pour w8 ou android.
Merci d'avance ;)

[ Dernière édition du message le 21/10/2013 à 13:51:23 ]

24
Vcontrol plus sonar X3 ? ca devrait fonctionner?mon but, play ,stop ,record,et manip d'eq ,comp etc...Alors pour 50eu je me tâte ! des avis? c'est la V-windows qui me titille !!!

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

25
Une app sympa qui n'est pas forcément une surface de controle mais qui peut le devenir c'est Iteleport. L'appli affiche simplement l'écran de votre ordinateur sur votre Ipad. La latence d'affichage est un peu génante mais la réactivité est impressionnante (pour peu qu'on ai pris en main les diverses manipulations tactiles qui remplacent la souris). Le gros plus c'est qu'en plus du fait de marché sur réseau local partagé, cela peut marcher par internet via votre compte gmail. Il est vous est donc possible d'editer vos pistes qui sont dans votre STAN de votre ordi chez vous depuis votre Ipad que vous avez avec vous au NEPAL :-D
26
J'ai tenté un truc dans le genre , sans contrôle à distance , air display 2 , résultat - 4€49 sur mon compte...

27
Oui mais pour avoir testé les deux je peux te dire qu'il ya un monde.
28
Citation :
Oui mais pour avoir testé les deux je peux te dire qu'il ya un monde.

Je suis allé voir les vidéos youtube et ça m'a pas laissé une impression d'un autre monde ...Je suis prêt a payer pour un truc dédié ,mais qui est fluide et fonctionnel .

29
en wi-fi tu ne trouvera jamais rien de fluide à 100%. la latence fait que.

Pour iteleport, je trouve que pour lancer l'enregistrement, faire de la petite edition, naviguer dans le daw a distance, c'est vachement bien fait. et pour les fader, ca marche bien aussi, c'est juste que la lqtence d'affichage donne une impression de manque de fluidité.
30
Au fond ,c'est plutôt ça que je risque de faire avec ,naviguer avec la barre de commande pour mes prises quand je suis derrière le mic avec une gratte ou pour les voix...