Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debuter configuration home studio

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 788 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Debuter configuration home studio
Bonjour,

me voià équipé et mes instruments midi sont prêts à l' emploi, bien installés. Ils sont au nombre de 3 : un synthé Roland D70, un sampleur AKAI S2000 et un expandeur GEM. Je me pose comme question : comment m' y prendre pour commençer mes enregistrements avec Cubase LE 6 ? D 70 en clavier maître connecté en MIDI IN vers le PC . Mais après ? Dois-je me débrouillé pour connecter le sampleur a la sortie du clavier maître et enregistrer ainsi en audio sur cubase. Ne vaux t 'il pas mieux tout faire en midi avec les canaux du D70 et de cubase ?

Voilà, si quelqu' un peux me conseillé pour mes débuts avec ces 3 appareils ...et le pc ! Merci . Fredouu
2

deja, le midi, ne transmet pas de son...

si tu veux t'enregistrer, va te falloir une carte son...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Pareil il te faut une carte son pour branché ton synthé, ton sampler et expander à ton ordinateur. Avec le MIDI tu pourras jouer des synthé/sampler virtuels VST dans cubase.
Pense à prendre une carte son avec entrée/sortie MIDI comme ça tu pourra faire rejouer tes sampler/expander en MIDI depuis cubase en enregistrants des piste MIDI (si ton synthé à l'option local on/off lui aussi pourra fonctionner ainsi).

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

4
en général sur une carte son ta qu'une entré et sorti midi si ta plusieurs appareils a relié une interface midi peu être bien, voila un lien, il y en a d'autres...

https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/esi/M8U-XL/