Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/10/2013 à 19:17:28Debuter configuration home studio
Bonjour,
me voià équipé et mes instruments midi sont prêts à l' emploi, bien installés. Ils sont au nombre de 3 : un synthé Roland D70, un sampleur AKAI S2000 et un expandeur GEM. Je me pose comme question : comment m' y prendre pour commençer mes enregistrements avec Cubase LE 6 ? D 70 en clavier maître connecté en MIDI IN vers le PC . Mais après ? Dois-je me débrouillé pour connecter le sampleur a la sortie du clavier maître et enregistrer ainsi en audio sur cubase. Ne vaux t 'il pas mieux tout faire en midi avec les canaux du D70 et de cubase ?
Voilà, si quelqu' un peux me conseillé pour mes débuts avec ces 3 appareils ...et le pc ! Merci . Fredouu
Ho'Dog
25423
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
2Posté le 30/10/2013 à 01:44:22
deja, le midi, ne transmet pas de son...
si tu veux t'enregistrer, va te falloir une carte son...
Pareil il te faut une carte son pour branché ton synthé, ton sampler et expander à ton ordinateur. Avec le MIDI tu pourras jouer des synthé/sampler virtuels VST dans cubase.
Pense à prendre une carte son avec entrée/sortie MIDI comme ça tu pourra faire rejouer tes sampler/expander en MIDI depuis cubase en enregistrants des piste MIDI (si ton synthé à l'option local on/off lui aussi pourra fonctionner ainsi).
0
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
nicko97
2996
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
4Posté le 30/10/2013 à 20:28:03
en général sur une carte son ta qu'une entré et sorti midi si ta plusieurs appareils a relié une interface midi peu être bien, voila un lien, il y en a d'autres...