Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Bien débuter

Debuter configuration home studio

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 886 vues
  • 4 followers
Debuter configuration home studio
Bonjour,

me voià équipé et mes instruments midi sont prêts à l' emploi, bien installés. Ils sont au nombre de 3 : un synthé Roland D70, un sampleur AKAI S2000 et un expandeur GEM. Je me pose comme question : comment m' y prendre pour commençer mes enregistrements avec Cubase LE 6 ? D 70 en clavier maître connecté en MIDI IN vers le PC . Mais après ? Dois-je me débrouillé pour connecter le sampleur a la sortie du clavier maître et enregistrer ainsi en audio sur cubase. Ne vaux t 'il pas mieux tout faire en midi avec les canaux du D70 et de cubase ?

Voilà, si quelqu' un peux me conseillé pour mes débuts avec ces 3 appareils ...et le pc ! Merci . Fredouu

deja, le midi, ne transmet pas de son...

si tu veux t'enregistrer, va te falloir une carte son...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Pareil il te faut une carte son pour branché ton synthé, ton sampler et expander à ton ordinateur. Avec le MIDI tu pourras jouer des synthé/sampler virtuels VST dans cubase.
Pense à prendre une carte son avec entrée/sortie MIDI comme ça tu pourra faire rejouer tes sampler/expander en MIDI depuis cubase en enregistrants des piste MIDI (si ton synthé à l'option local on/off lui aussi pourra fonctionner ainsi).

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

en général sur une carte son ta qu'une entré et sorti midi si ta plusieurs appareils a relié une interface midi peu être bien, voila un lien, il y en a d'autres...

https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/esi/M8U-XL/