réactions au dossier [Bien débuter] Comment rendre vos batteries plus punchy
- 46 réponses
- 33 participants
- 12 776 vues
- 39 followers
pureMix.net
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/11/2013 à 17:38:11[Bien débuter] Comment rendre vos batteries plus punchy
Dans cette nouvelle vidéo PureMix, l'ingénieur du son Ben Lindell vous montre comment utiliser vos plug-ins de traitements audio pour mixer vos batteries en leur donnant plus de corps et de présence.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Advanced Mixing & Recording Tutorials
Pro Audio Plug-ins
Music collaboration system
jeananto
1144
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 20/11/2013 à 08:36:06
Sachant qu'il bosse sur une boucle ou les micros de proximités des éléments du set ont déjà été traités.
papazby
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 20/11/2013 à 08:43:10
Dans le tuto suivant votre professeur vous montrera comment enlever le buzz grâce à un autre plugin...
Barry Centre
4241
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
13 Posté le 20/11/2013 à 09:31:47
Citation de kaya78 :
C'est gentil. Disons que cela ressemble plus à une pub pour soft tube qu'à un véritable tuto. Gentil, quoi !
Exactement ce que j'ai pensé ! Sous un mince vernis pédagogique (intéressant néanmoins) se cache en fait une pub pour le plugin utilisé...on ne nous la fait pas, on n'est pas des lapins de 6 semaines, quand même.
Barry Centre (jeu de mots)
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 20/11/2013 à 09:38:35
Moué, c'est pas comme si c'était le seul plugin a faire ça. C'est reproductible avec n'importe queel channel strip, ou des plugins séparés.
pureMix.net
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
15 Posté le 20/11/2013 à 09:58:37
Bonjour Messieurs!
Croyez moi, si on pouvait utiliser des plug-ins et flouter la marque... on le ferait.
Nous avons fait cette vidéo lorsque ce plug-in de chez Softube est sorti. Il est vrai qu'il paraissait séduisant de part ses différentes section (disto, compressor, eq) et son aspect tout en un. Exactement ce qu'il fallait pour ce tuto! On peut bien sur arriver exactement au même résultat avec d'autres plug-ins.
G.
Croyez moi, si on pouvait utiliser des plug-ins et flouter la marque... on le ferait.
Nous avons fait cette vidéo lorsque ce plug-in de chez Softube est sorti. Il est vrai qu'il paraissait séduisant de part ses différentes section (disto, compressor, eq) et son aspect tout en un. Exactement ce qu'il fallait pour ce tuto! On peut bien sur arriver exactement au même résultat avec d'autres plug-ins.
G.
Advanced Mixing & Recording Tutorials
Pro Audio Plug-ins
Music collaboration system
[ Dernière édition du message le 20/11/2013 à 10:06:13 ]
Barry Centre
4241
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
16 Posté le 20/11/2013 à 10:22:28
Barry Centre (jeu de mots)
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 20/11/2013 à 10:56:09
Si ça avait été fait avec les Waves ou UAD ou autre on aurait eu droit aux mêmes critiques donc bon..
LeonxLeon
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 20/11/2013 à 11:36:47
Citation de Jan :
Heu sinon booster le kick à 50 ou 60 et couper derrière c'est pas bizard mais plutôt carrément récurant sinon tu charges trop le comp alors que là tu le contrôles. Et puis c'est pas des pentes à 24dB le high pass. Enfin un classique quoi. Sinon tu fais comment toi?
Je suis loin d'être une référence pour des traitements de drumset, en général je traite chaque instrument individuellement, en musique électronique. J'empile deux kicks pour mélanger un corps que j'aime bien avec un clic que j'aime bien (en général 909 jusqu'à 400/500Hz puis 707 au dessus) je met un high pass vers 50hz, je garde garde un bon clic, pas forcément de compression selon les samples utilisés ou alors léger, parfois réverb et c'est tout... mais aucun rapport avec le sujet donc !!
[ Dernière édition du message le 20/11/2013 à 11:37:10 ]
tofe
5740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 20/11/2013 à 12:43:29
Citation de : kaya78
C'est gentil. Disons que cela ressemble plus à une pub pour soft tube qu'à un véritable tuto. Gentil, quoi !
Ben oui sur Audiofanzine, sur le web, à la télé, à la radio y a de la pub aussi .... et encore là tu payes pas, imagine le mec qui va voir un match de foot, qui paye sa place, et qui mange de la pub quand même ....
Ola !!!
moustick
1087
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
20 Posté le 20/11/2013 à 13:21:21
Citation de pureMix.net :
Croyez moi, si on pouvait utiliser des plug-ins et flouter la marque...
Ce qui est désagréable c'est qu'à l'ecoute sur un pc portable avec casque (donc son pourri) on a du mal à faire une différence entre les différents traitement, surtout quand le démonstrateur arrête la boucle pour dire : "attention je vais activé le compresseur ..."pour relancer après un blanc qui ne permet pas avec du mauvais matos de se faire une idée de la plus-value d'un plug-in comme celui la !
Enfin ce n'est pas très grave, je n'ai qu'à écouter ça sur du bon matos, mais trop la flemme de sauvegarder et aller au studio écouter la vidéo ...
Merci en tout cas pour votre démarche !
- < Liste des sujets
- Charte