Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [HELP/DEBUTANT] Sampleur hardware budget 150€

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 2 220 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [HELP/DEBUTANT] Sampleur hardware budget 150€
Salut à tous! :-p

alors voila sa fais un petit moment que j'hésite vraiment à acheté un sampleur style : yamaha a3000/akai s2000/s5000 etc...

hors avant d'acheté quoi que se soit je me poses quelques questions :

les sampleurs n'ayant pas des convertisseurs transparent, ils apportent un grain au son ( une des raisons motivant mon achat ), donc si je comprends bien si j'ai une loops par exemple d'une mesure d'un kick drums sur mon pc elle sonnera plus si je la fais rentré puis sortir de mon sampleur?

ensuite j'ai lu qu'il fallait faire attention aux extentions des sampleurs à savoir par exemple les cartes "mo" qui selon la valeur totale de celles-ci peuvent changer tout simplement la qualité d'un sample ( voir même l'utilité même du sampleur si il s'agit par exemple de lecteur scsi, connection usb etc...), exemple : sampleur s2000 16mo contre un yamaha a3000 32mo.

si la ram est plus faible sur le premier ( s2000 ) me sortira t-il un son plus faible que le dernier ( a3000 ) ?

quelqu'un peut-il me confirmer ça ?

je me poses une autre question à laquelle j'ai pas trouver de réponse, est-ce qu'un sampleur peut faire office de synthé-like à la kontakt avec par exemple mes kits de samples de vieux synth ( oberheim, jupiter etc... ) en réglant différents niveaux de vélocité sur chaque notes etc... ?

compte tenu de la plupart des questions en rapport avec l'utilisation que j'aimerais en faire, quelqu'un connait-il le style de sampleur+extension qui rapport/qualité prix serait adapté à mon utilisation pour un budget d'environ 150€ ?

ps : pour récapitulé grossomodo j'aimerais basé le nerf de ma "setup" sur le coté digital avec une base de données de samples monstreuses ( sur CD et disque dur ), le coté "synthé-like" avec un cc midi via mon clavier-maitre, puis le coté hardware du sampleur pour avoir "le grain" et si en plus de sa je peux connecté le sampleur à mon interface pc pour export/import et travaille des loops : alors j'offre la bouteille de champagne ! :-)

 

[ Dernière édition du message le 27/11/2013 à 12:27:59 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
A mon avis le fonctionnement doit être sensiblement le même sur ces deux samplers, comme pour les mpc, bonne musique !
22
Citation :
A mon avis le fonctionnement doit être sensiblement le même sur ces deux samplers, comme pour les mpc, bonne musique !

oui, c'est s'que je lis un peu partout sur la toile ( forum fr/en ).
à priori y a juste la partie "effect" qui marche différemment du s1000!
j'suis dans le manuel depuis 1heure, incroyable toutes les possibilités qui peuvent être mise en place à l'inverse de certains plugs qui font office de sampleurs etc...
c'est très bien penser même si c'est un peu technique de tout gérer sur un petit écran, en tout cas très enrichissant pour apprendre.
jsuis pressé d'y mettre des drums kits à l'intérieur pour voir comment la machine sonne ( avec peut-être des tests de tape saturator sur le signal analogique du sampleur ).
vive les dinosaures ! ;)

 

[ Dernière édition du message le 07/12/2013 à 22:24:22 ]

23

Cool ! bravo

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud