Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [HELP/DEBUTANT] Sampleur hardware budget 150€

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 2 218 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [HELP/DEBUTANT] Sampleur hardware budget 150€
Salut à tous! :-p

alors voila sa fais un petit moment que j'hésite vraiment à acheté un sampleur style : yamaha a3000/akai s2000/s5000 etc...

hors avant d'acheté quoi que se soit je me poses quelques questions :

les sampleurs n'ayant pas des convertisseurs transparent, ils apportent un grain au son ( une des raisons motivant mon achat ), donc si je comprends bien si j'ai une loops par exemple d'une mesure d'un kick drums sur mon pc elle sonnera plus si je la fais rentré puis sortir de mon sampleur?

ensuite j'ai lu qu'il fallait faire attention aux extentions des sampleurs à savoir par exemple les cartes "mo" qui selon la valeur totale de celles-ci peuvent changer tout simplement la qualité d'un sample ( voir même l'utilité même du sampleur si il s'agit par exemple de lecteur scsi, connection usb etc...), exemple : sampleur s2000 16mo contre un yamaha a3000 32mo.

si la ram est plus faible sur le premier ( s2000 ) me sortira t-il un son plus faible que le dernier ( a3000 ) ?

quelqu'un peut-il me confirmer ça ?

je me poses une autre question à laquelle j'ai pas trouver de réponse, est-ce qu'un sampleur peut faire office de synthé-like à la kontakt avec par exemple mes kits de samples de vieux synth ( oberheim, jupiter etc... ) en réglant différents niveaux de vélocité sur chaque notes etc... ?

compte tenu de la plupart des questions en rapport avec l'utilisation que j'aimerais en faire, quelqu'un connait-il le style de sampleur+extension qui rapport/qualité prix serait adapté à mon utilisation pour un budget d'environ 150€ ?

ps : pour récapitulé grossomodo j'aimerais basé le nerf de ma "setup" sur le coté digital avec une base de données de samples monstreuses ( sur CD et disque dur ), le coté "synthé-like" avec un cc midi via mon clavier-maitre, puis le coté hardware du sampleur pour avoir "le grain" et si en plus de sa je peux connecté le sampleur à mon interface pc pour export/import et travaille des loops : alors j'offre la bouteille de champagne ! :-)

 

[ Dernière édition du message le 27/11/2013 à 12:27:59 ]

2
up, personne pour un conseil ? xd

 

3

Salut, j'essaie de répondre à quelques unes de tes questions : 

Citation :

donc si je comprends bien si j'ai une loops par exemple d'une mesure d'un kick drums sur mon pc elle sonnera plus si je la fais rentré puis sortir de mon sampleur?

Attention, ça ne sonnera pas plus, ça sonnera différemment. Parfois on y gagne par rapport au timbre global du morceau, d'autres fois, non. Cette histoire de grain est très subjective. Tu peux peut-être trouver des démos avant/après sur le net...

Citation :

si la ram est plus faible sur le premier ( s2000 ) me sortira t-il un son plus faible que le dernier ( a3000 ) ?

Citation :

peuvent changer tout simplement la qualité d'un sample

Non, ce n'est pas une histoire de faiblesse de signal, les cartes Mo indiquent la quantité de stockage en MegaOctets (RAM = Read All Memory, c'est tout simplement de la mémoire). Autant dire que 16 ou 32 aujourd'hui, c'est pas grand chose : sur mon SP606, j'avais une carte de 512Mo et sur les samplers Roland plus récents, on peut mettre jusqu'à 1 ou 2 Go...

Citation :

Je me poses une autre question à laquelle j'ai pas trouver de réponse, est-ce qu'un sampleur peut faire office de synthé-like à la kontakt avec par exemple mes kits de samples de vieux synth ( oberheim, jupiter etc... ) en réglant différents niveaux de vélocité sur chaque notes etc... ?

Je pense qu'avec les deux modèles Akai que tu cites c'est tout à fait faisable en donnant tes banques à manger au sampler et en le contrôlant avec un clavier maître. Télécharge les modes d'emplois des machines que tu vises. Un S5000 avec une bonne quantité de RAM et une carte usb semble être ce que tu cherches, mais peut-être que d'autres pourront te suggérer d'autres bécanes. Fais aussi un tour sur les forums des produits pour te faire une idée des avantages et inconvénients de chaque machine.

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4
super la réponse a.k.a j'en attendais pas tant !
justement j'ai en ce moment la main sur une annonce d'un s5000 avec un lecteur cd, l'extension usb coute cher ?

 

[ Dernière édition du message le 29/11/2013 à 15:41:33 ]

5

Mais je t'en prie ! bravo

Aucune idée pour le prix de l'extension USB, mais tu peux poser la question via la messagerie interne à Blackle, qui se fera un plaisir de te répondre. Elle mentionne le magasin "Music maintenance" à Alfortville qui apparemment a fait du super boulot sur sa machine.

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6
7
puis serieux mon nn19 dans reason a un de ses grain... lol

 

8

Si tu as une carte son, c'est juste un peu plus de manip mais tout reste faisable...

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
9
oui j'ai une carte son, qu'est ce que t'entends par faire un peu plus de manip?

 

10
x
Hors sujet :
RAM ca signifie Random-Access Memory, oui comme pour l'album des punks debiles.:-D