Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet caisson de bass grave

• 26 réponses
  • 4 participants
  • 2 698 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion caisson de bass grave
je suis DJ depuis quelque temps déjà, j'ai fait des soirées du style communion, mariage, soirée étudiante, baptême, 50 ans mariage

j'ai actuellement 2 vibes 30 mkii et Tsx15 . Ce que je voudrais, c'est pouvoir acheter des caissons de basse facilement transportable dans une senic ( pas trop grand) mais aussi puissant car les vibes 30 manques de basse je trouve de plus je compte par la suite essayer de revendre les vibes 30 et les tex 15 pour des enceinte le plus petit et plus puissant possible que me conseiller vous en caisson de grave dans un premier temps et par la suite en top ? pas de préférence pour actif ou passif

[ Dernière édition du message le 26/12/2013 à 14:06:18 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
je comprend pas un truc

NXAMP 4X4 => 4 x 1900W8Ω
ps15 k2 =>1000 to 2000 W 8Ω
jusque la ok mais
RS18 => 1750 to 4000 Watts into 8Ω

alors avec un NXAMP 4X4 on les pousses pas a leur capacité?
22

En effet pas au max mais c'est que de la puissance recommandée. Et finalement, envoyer 2000 watts dans un HP au lieu de 4000 ce n'est qu'envoyer 3 dB de moins, c'est pas bien grave.

Après tu peux très bien acheter un 2e NXAMP et le bridger mais ça fait cher pour pas grand chose.

Vu le rendement du RS18 c'est pas indispensable.

[ Dernière édition du message le 09/01/2014 à 20:23:53 ]

23
ok merci .
et pour le NXAMP 4X4 comment se passe la configuration et les branchement ?
24

C'est tout con, suffit d'aller dans les menus pour lui dire ce qu'on lui a mis sur chaque sortie, tu met des speakons 4 points entre les enceintes / les subs et l'ampli et ça roule.

25
donc 2 pour les 4 encientes et 2 pour les sub ?
26

Un cable par enceinte. Si t'as un Nxamp, ça fait 6 speakons 4 points comme ça :

sortie A -> 1er sub

sortie B -> 2e sub

sortie C -> PS15 -> PS15

sortie D -> PS15 -> PS15

OU

sortie A -> 1er sub -> 2e sub

sortie B -> rien (le canal B sort sur le speakon 4 points branché sur la sortie A)

sortie C -> PS15 -> PS15

sortie D -> PS15 -> PS15

Sur les Nxamp les canaux A et B sont reliés, tout comme C et D. Ca permet d'économiser du cable sur certaines configurations.

27
un grand merci pour tout ses conseils :)