Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Calibrer des enceintes de monitoring

• 30 réponses
  • 6 participants
  • 9 295 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Calibrer des enceintes de monitoring
Bonjour à toutes et à tous.

Tout d'abord je m'excuse si mon topic n'est pas dans la bonne catégorie, j'hésitais à poster ici ou dans
"Technique du son".
Je sollicite votre aide car je débute sur le sujet que je vais aborder.
Voilà je me suis commandé une paire d'enceinte de monitoring (des PreSonus Eris 8 pour ne pas les citer) et j'aimerai avoir votre avis sur la meilleur façon de les calibrer de façon optimale et à moindre coût.
J'ai vue cette vidéo où Rick Naqvi explique justement comment bien les calibrer avec un sonomètre:
https://www.youtube.com/watch?v=idGvZnSnPhs

Ne possédant pas de sonomètre ni de smartphone j'aurai aimé savoir en premier lieu si ce type de
sonomètre suffirai pour faire ce genre de mesure:
https://www.thomann.de/fr/digital_sound_8928.htm
Ou si il vaut mieux que je mette un peu plus.

Je précise que je souhaite éviter de les calibrer avec un micro, les nombreux tutoriels que j'ai pu lire
ou voir à ce sujet m'ont pas trop convaincu sur la précision que peut donner ce type de calibrage.

Voilà.

[ Dernière édition du message le 12/01/2014 à 11:21:57 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Le fait de calibrer une enceinte puis l'autre doit permettre de s'affrnanchir des problèmes de phase générés par la présence de deux enceintes.

Comme quand on filtre en actif une enceinte: on fait tout sur une seule et on "copie" les réglages sur la deuxième :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

22