Sujet de la discussionPosté le 11/02/2014 à 15:32:01[Bien débuter] Bien alimenter ses pédales d’effets
À l’instar d’un animal de compagnie, chaque nouvelle pédale pose la question de son alimentation. Faisons donc un petit tour des croquettes pour pédales d’effets, afin que leurs boîtiers restent fermes et leurs sons soyeux.
En ce qui me concerne j'ai résolu l'équation piles qui se bouffent à vitesse grand V + secteur pas toujours dispo à portée de main là où on joue avec un petit peu de bricolage :
Une Lipo 5S 5000mAh de modélisme et une petite régulation basique bricolée vite fait et voila assez d'énergie disponible pour tenir des jours et des jours.
En fait à la base le bricolage était fait pour pouvoir alimenter "en pleine nature" mon petit Micro Crush CR6S de voyage sans que ça me coûte un bras en piles (il bouffe ses 2 piles 9V en moins de 45 minutes le bougre ), d'où le choix d'une Lipo 5S pour pouvoir obtenir les 18V dont j'avais besoin, puis je me suis dit que tant que j'y étais autant rajouter la possibilité de sortir aussi du 9V pour alimenter les pédales.
Ptét que ça aurait été bien aussi de dire aux gens que le monde se partage en deux types d'alims:
- Celles à découpage qui ont la pèle.
- Et celles à transfo qui ont le flingue.
Les alims à découpage ont sur le papiers de beaux avantages: faible encombrement, grosse patate en intensité, rendement trop bien.
Et des inconvénients rédhibitoires pour certains: si leur sortie est mal filtrée, ça génère pas mal de souffle sur certaines pédales et peut transformer certaines distos en cocottes minutes...