réactions au dossier [Bien débuter] Comment ajuster la position de sa basse ?
- 38 réponses
- 19 participants
- 9 801 vues
- 22 followers
David LO PAT
1868
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/02/2014 à 17:50:37[Bien débuter] Comment ajuster la position de sa basse ?
Avant de pouvoir jouer comme un Dieu, il faut déjà apprendre à porter son instrument. Une bonne position garantira un jeu confortable et vous évitera d’user votre échine ou de vous retrouver avec une tendinite.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 25/02/2014 à 22:40:23
Avec des vrais morceaux de David qui transpire dedans ?
Archion
1406
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 25/02/2014 à 22:59:48
Petite pensée pour les basses anti-ergonomie, comme ma chère thunderbird, et tous les tweaks qui vont avec (déplacement d'attache-courroie, contrepoids et autres bidouilles barbares)
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 26/02/2014 à 01:23:18
Ah oui, une autre chose qui m'est passée par la tête en voyant la vidéo : merde, mais quel dommage que tes basses ne soient pas amplifiées ou repiquées, même si c'est pour jouer "comme ça", pour montrer que la tenue, le port, comme dit W- avec plus de justesse, correspond à ton jeu !
Rien à fout des "eeuuuuuuh", tu fais formidablement l'affaire en vidéo ! C'est très bon, fluide et ça fait du bien de voir un test "grandeur nature" / à l'échelle des instruments !
StreamerS1
3791
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
14 Posté le 26/02/2014 à 11:10:08
Je m'étais rendu compte aussi de toutes ces petites choses avec le temps, mais c'est toujours bon de le rappeler, merci. Et la vidéo, est je trouve, un complément idéal au texte.
Pour ce qui est de ses petits "défauts", ils donnent aussi cette impression de naturel. On se sentirait presque "comme à la maison" !
Au sujet du jeu au mediator, j'avais volontairement baissé la basse pour libérer le mouvement du bras, mais aussi par souci de "mimétisme" avec le guitariste, pour coller le plus précisément possible à ses rythmiques, et obtenir une meilleure cohésion. Effet psychologique ou pas, je trouvais cela bien mieux.
Merci encore !
Pour ce qui est de ses petits "défauts", ils donnent aussi cette impression de naturel. On se sentirait presque "comme à la maison" !
Au sujet du jeu au mediator, j'avais volontairement baissé la basse pour libérer le mouvement du bras, mais aussi par souci de "mimétisme" avec le guitariste, pour coller le plus précisément possible à ses rythmiques, et obtenir une meilleure cohésion. Effet psychologique ou pas, je trouvais cela bien mieux.
Merci encore !
Signé StreameS1, ex Streamer
KrAsH
1956
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 26/02/2014 à 11:22:49
Merci pour ce petit article.
En voyant le titre dans le flux des News j'ai tout de suite pensé "allez c'est quoi ce tutoriel pourri pour débutants ?"
Mais en fait c'est juste ce qu'il faut !
Et très bon point pour la vidéo pour illustrer le propos.
En voyant le titre dans le flux des News j'ai tout de suite pensé "allez c'est quoi ce tutoriel pourri pour débutants ?"
Mais en fait c'est juste ce qu'il faut !
Et très bon point pour la vidéo pour illustrer le propos.
Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll
CCQUEEN • Le son lourd et aérien
Eddy Gohrgone
1163
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
16 Posté le 26/02/2014 à 12:43:07
En voyant les photos de Novoselic et Trujillo ...
J'ajouterais pour les débutants qu'il faut à tout prix éviter ces positions extrêmes. Optez pour le confort et sacrifiez la classe.
Je dis ça par expérience, essayer de jouer comme ça dès le début induit de mauvaises habitudes de jeu qu'il est très difficile à perdre ensuite.
J'ajouterais pour les débutants qu'il faut à tout prix éviter ces positions extrêmes. Optez pour le confort et sacrifiez la classe.
Je dis ça par expérience, essayer de jouer comme ça dès le début induit de mauvaises habitudes de jeu qu'il est très difficile à perdre ensuite.
David LO PAT
1868
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
17 Posté le 26/02/2014 à 12:55:56
" rel="ugc noopener" target="_blank">Maintenant il nous faut ton adresse, digicode, étage et numéro de porte ... ah oui, ton emploi du temps et une chignole !!!
Pense à ramener tes talents d'hypnotiseur de fauves, mon matos est particulièrement bien gardé !
Pense à ramener tes talents d'hypnotiseur de fauves, mon matos est particulièrement bien gardé !
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 26/02/2014 à 14:40:01
x
Hors sujet :je suis ceinture noire en lancer de piticha je peux avoir ton adresse alors ?
Sur la position extrême basse sur les genoux : le risque c'est de perdre en justesse. Donc ça le fait en live, mais à éviter quand on s'enregistre
Petite anecdote sur la basse portée haute :
Un journaliste demande à Phil Lynnot pourquoi il porte sa basse plus haut. Confort ? Technique ? Réponse de l'intéressé : "pour que les filles voient mes c@&illes"
pinou
1904
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 27/02/2014 à 09:24:56
Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E
David LO PAT
1868
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
20 Posté le 27/02/2014 à 11:26:58
C'est donc pour ça qu'on ne me regarde jamais dans les yeux quand je joue !
- < Liste des sujets
- Charte