Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Comment ajuster la position de sa basse ?

  • 38 réponses
  • 19 participants
  • 9 573 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Comment ajuster la position de sa basse ?
Comment ajuster la position de sa basse ?
Avant de pouvoir jouer comme un Dieu, il faut déjà apprendre à porter son instrument. Une bonne position garantira un jeu confortable et vous évitera d’user votre échine ou de vous retrouver avec une tendinite.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Avec des vrais morceaux de David qui transpire dedans ? :-D
12
Petite pensée pour les basses anti-ergonomie, comme ma chère thunderbird, et tous les tweaks qui vont avec (déplacement d'attache-courroie, contrepoids et autres bidouilles barbares)
13

Ah oui, une autre chose qui m'est passée par la tête en voyant la vidéo : merde, mais quel dommage que tes basses ne soient pas amplifiées ou repiquées, même si c'est pour jouer "comme ça", pour montrer que la tenue, le port, comme dit W- avec plus de justesse, correspond à ton jeu ! 

Rien à fout des "eeuuuuuuh", tu fais formidablement l'affaire en vidéo ! C'est très bon, fluide et ça fait du bien de voir un  test "grandeur nature" / à l'échelle des instruments !  icon_bravo.gif

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
14
Je m'étais rendu compte aussi de toutes ces petites choses avec le temps, mais c'est toujours bon de le rappeler, merci. Et la vidéo, est je trouve, un complément idéal au texte.
Pour ce qui est de ses petits "défauts", ils donnent aussi cette impression de naturel. On se sentirait presque "comme à la maison" ! :)

Au sujet du jeu au mediator, j'avais volontairement baissé la basse pour libérer le mouvement du bras, mais aussi par souci de "mimétisme" avec le guitariste, pour coller le plus précisément possible à ses rythmiques, et obtenir une meilleure cohésion. Effet psychologique ou pas, je trouvais cela bien mieux. :)
Merci encore !


"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

15
Merci pour ce petit article.
En voyant le titre dans le flux des News j'ai tout de suite pensé "allez c'est quoi ce tutoriel pourri pour débutants ?"
Mais en fait c'est juste ce qu'il faut !
Et très bon point pour la vidéo pour illustrer le propos.

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

16
En voyant les photos de Novoselic et Trujillo ...
J'ajouterais pour les débutants qu'il faut à tout prix éviter ces positions extrêmes. Optez pour le confort et sacrifiez la classe.
Je dis ça par expérience, essayer de jouer comme ça dès le début induit de mauvaises habitudes de jeu qu'il est très difficile à perdre ensuite.
17
18
x
Hors sujet :
je suis ceinture noire en lancer de piticha :oops2: je peux avoir ton adresse alors ? :-D


Sur la position extrême basse sur les genoux : le risque c'est de perdre en justesse. Donc ça le fait en live, mais à éviter quand on s'enregistre ;)

Petite anecdote sur la basse portée haute :

Un journaliste demande à Phil Lynnot pourquoi il porte sa basse plus haut. Confort ? Technique ? Réponse de l'intéressé : "pour que les filles voient mes c@&illes" :-D

19

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

20
C'est donc pour ça qu'on ne me regarde jamais dans les yeux quand je joue !