Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Comment ajuster la position de sa basse ?

  • 38 réponses
  • 19 participants
  • 9 571 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Comment ajuster la position de sa basse ?
Comment ajuster la position de sa basse ?
Avant de pouvoir jouer comme un Dieu, il faut déjà apprendre à porter son instrument. Une bonne position garantira un jeu confortable et vous évitera d’user votre échine ou de vous retrouver avec une tendinite.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Excellents conseils. Merci pour l'article et surtout la vidéo, très explicite !
3

Bon, j'avais déjà trouvé tout ça par expérience son ma basse mais c'est très bien dit et ça fait du bien de le voir sur différents instruments (très beaux d'ailleurs !). Bravo, ça servira sans doute à bon nombre de bassistes qui ne savent pas encore qu'ils le seront. bravo

Hors sujet :

Y a quand même deux gugusses qui ont trouvé le moyen de mettre un pouce négatif (et un pouce seulement, hein, faudrait pas trop se mouiller non plus) sur youtube, c'est beau le 2.0 facepalm

 

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4
5
6
Maintenant il nous faut ton adresse, digicode, étage et numéro de porte ... ah oui, ton emploi du temps et une chignole !!! :mdr:
7

Je suis dans le coup ! https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/nduchon/img/lowl.gif

Je trouve que David et Trujillo on quand même un petit air, maintenant que je connais l'autre visage. icon_eek.gif

Trujillo, je suis à peu près certain qu'il ne joue pas dans cette position quand il enregistre...

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud

[ Dernière édition du message le 25/02/2014 à 19:58:02 ]

8
Encore un bon article David San :bravo:

Quand on est jeune on ne pense pas à son dos et puis on vieillit, on paye alors les mauvaises habitudes. Mal au dois, à l'épaule, aux poignets, les traumatismes n-possibles ne manquent pas pour venir gâcher le plaisir de pratiquer notre bel instrument.

Alors on parle souvent de l'échauffement mais on en oublie le port de notre instrument préféré. Et c'est bien dommage. Heureusement tu rattrapes le coup !

Mine de rien ce sont les "petits détails" qui font la différence.

Pour ceux qui trouvent la sangle "intéressante" sur la première photo de l'article il me semble que c'est fabriqué par Gruvgear. Minotaur et Mono font aussi des sangles confortables : épaisses et rembourrées.

x
Hors sujet :
beeau cheptel hein ;)

Et sinon comme a.k.a. je trouve que Trujillo te ressemble ! En fait avoue c'est toi :-D

9
Non, je ne suis pas latino mais franco-sino-belgo-malgache...
Mais j'aime beaucoup Trujilo, je l'ai vu jouer il y a longtemps à l'Elysée Montmartre avec Infectious G et ce souvenir reste gravé dans ma mémoire pour la vie !
Merci pour vos commentaires, c'est ma première video ! J'espère que je vais pouvoir gagner en expérience et en support technique, pour être aussi pertinent qu'à l'écrit ; parce que je peux vous jurer une chose : sans prompteur et sans montage, ça n'était vraiment pas évident pour moi... On peut l'entendre avec tout ces Euuuuuuuh et autres voyelles en suspens...

Donc merci à vous les amis, vous êtres des lecteurs formidables et ça me motive pour faire mieux !

[ Dernière édition du message le 25/02/2014 à 22:02:52 ]

10
Citation :
Alors on parle souvent de l'échauffement mais on en oublie le port de notre instrument préféré. Et c'est bien dommage. Heureusement tu rattrapes le coup !


L'échauffement est pour bientôt !