Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/03/2014 à 15:06:28[Bien débuter] L’égalisation au mastering : la théorie
En situation de mastering, l’égalisation est un outil de choix dont la puissance n’a d’égal que sa dangerosité… Le maître mot est ici plus que jamais subtilité !
Super ! ! J'apprend des choses auquel je n'aurais même pas pensé merci !
0
Rocofolie
1021
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
23Posté le 29/03/2014 à 08:31:42
Merci pour l'article ( ainsi que les précédents ) et merci aux posteurs de partager leur expérience c est important pour les personnes qui débutent d'avoir ce genre d'infos afin de se construire sa propre façon de travailler sans trop s'égarer dès les début.
Merci et je flagueuuuuuuu
Merci également !
Si j'ai bien compris la méthode, on atténue d'abord certaines fréquences avec des EQ neutres sur des bandes très étroites , puis on compresse, et enfin on amplifie très légèrement certaines fréquences avec des EQ plus colorés sur des plages de fréquences plus grandes. Bon, c'est logique en fait ^^
Merci aussi aux afiens pour les infos, c'est cool
[ Dernière édition du message le 29/03/2014 à 19:28:40 ]
moustick
1099
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
27Posté le 29/03/2014 à 19:09:26
Ouais ...super Eq que tu donnes la Laurend !
Encore un coup de Herbert Goldberg le mec de Variety of Sound .... !
Son travail est vraiment épatant !!
0
delchambre
3211
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
28Posté le 30/03/2014 à 14:13:52
Et dans les greetings du slickEQ ... mr Laurentd
Sans quoi d'autres exemples d'EQ transparents & colorés ?
Perso : Transparent = DMG Equilibrium (software avec un preset "perso") / Coloré = Drawmer 1961 (hardware)
Rroland étonnant le fait d'avoir directement la moitié de db en moins sur la fréquence ciblée je n'avais jamais fait attention sur les "analysers". Merci pour l'info.
PS : je vais de ce pas terminer un test de l'Xpressor pour un autre AFien, auquel je vais y ajouter le Vari S, le plugin mpressor et le tdr compressor 2