Sujet de la discussionPosté le 27/03/2014 à 15:06:28[Bien débuter] L’égalisation au mastering : la théorie
En situation de mastering, l’égalisation est un outil de choix dont la puissance n’a d’égal que sa dangerosité… Le maître mot est ici plus que jamais subtilité !
Merci pour l'article ( ainsi que les précédents ) et merci aux posteurs de partager leur expérience c est important pour les personnes qui débutent d'avoir ce genre d'infos afin de se construire sa propre façon de travailler sans trop s'égarer dès les début.
Merci et je flagueuuuuuuu
Merci également !
Si j'ai bien compris la méthode, on atténue d'abord certaines fréquences avec des EQ neutres sur des bandes très étroites , puis on compresse, et enfin on amplifie très légèrement certaines fréquences avec des EQ plus colorés sur des plages de fréquences plus grandes. Bon, c'est logique en fait ^^
Merci aussi aux afiens pour les infos, c'est cool
Sans quoi d'autres exemples d'EQ transparents & colorés ?
Perso : Transparent = DMG Equilibrium (software avec un preset "perso") / Coloré = Drawmer 1961 (hardware)
Rroland étonnant le fait d'avoir directement la moitié de db en moins sur la fréquence ciblée je n'avais jamais fait attention sur les "analysers". Merci pour l'info.
PS : je vais de ce pas terminer un test de l'Xpressor pour un autre AFien, auquel je vais y ajouter le Vari S, le plugin mpressor et le tdr compressor 2