Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Groupe Grind-death cherche à palier l'absence de batteur: quelle solution technique adopter?
Salut à tous,

J'ai autant que ce peut essayé de potasser les teraoctets de sujets se trouvant sur le forum. Mais, sauf incapacité de ma part à formuler une requète, je n'ai pas trouvé de sujet approchant.
Du coups, je fais comme chez Mamie et je pose ma question :bravo:

Alors, pour vous situez le contexte, je fais parti d'un groupe de Grind/Death/Hxc/ajoutelesousgenrederockquiteconviensici et suite à la perte de notre batteur (il était la et pouf! disparu...) nous avons eu comme une révélation: ne pas chercher de batteur et nous orienter vers l’électronique.
Tant qu'à faire, nous aimerions sortir un peu de notre carcan, pouvoir toucher à la D'n'B, la techno hardcore, l'IDM (si ça correspond a quelque chose). Bref, ne pas se contenter de vouloir remplacer un batteur, mais aller plus loin, integrer d'autres elements. Et la, entre l'envie et la réalité, il y a l’écueil de la technique.
Basiquement, que conseillerez-vous à des débutants, ayant ambition de remplacer des partie de batterie( en gardant quand même blastbeat et autres, mais sans se limiter à une sonorité "rock"), integrer des nappes de sons, et surtout pouvoir avec ce matos jouer sur scène. C'est a dire pouvoir enchaîner aisément diverses sequences de batterie au sein d'un même morceau.

Merci de vos réponses, bisous.

[ Dernière édition du message le 02/04/2014 à 14:13:11 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
On a pas mal de titres existants et la base sera de recréer une rythmique pour ceux-ci. L'idée est pour le moment de se poser tous les 3, d'apprivoiser ensemble le matos et de remettre à plat les morceaux. Evidemment, je travaillerais de mon coté pour pouvoir faciliter le travail, mais l'envie est toujours de composer ensemble (on a toujours fonctionné sur le principe de l'unanimité)
Par contre oui, il faut que je puisse concilier chant et maitrise de la "bete" sur scène. C'est à dire, pouvoir conserver un semblant de liberté de mouvement. (ca reste du rock "enervé" et ne pas pouvoir bouger serait frustrant :-D )
Pour les répètes, il est vrai que la possibilité de pouvoir improviser risque de nous manquer. (même si nous ne sommes pas differents des autres groupes et oublions la quasi totalité des bonnes idées sorties d'impro icon_facepalm.gif) .
Du coups, je me posais une question:
Live + Launchpad S-> pas de vélocité, ça risque pas de manquer pour l'aspect impro. Quid de l'akai MPD32 du coups qui lui propose des pads sensibles à la vélocité qu permettraient peut-eter de plus improviser?

[ Dernière édition du message le 04/04/2014 à 11:01:42 ]