Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Budget 2k5€ pour matos studio-home: Quoi acheter ?

• 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 711 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Budget 2k5€ pour matos studio-home: Quoi acheter ?
Salut,

Je vais me lancer dans l'aventure home studio, afin de réaliser mes projets et de pouvoir présenter des trucs propres et relativement complets grâce à la VST (mes arrangements quoi).

J'ai un budget de 2500 euros pour acheter le minimum syndical:
-Carte son externe
-Casque fermé
-Clavier maitre
-Micro vocal
-Micro instru (sm57?)
-Séquenceur (cubase)
-VST

Info importante: Il n'y aura pas de traitement acoustique de la pièce, puisque je déménagerai régulièrement.

Auriez-vous un matériel cohérent à me proposer pour ce budget ? Sachant que je suis pas obligé de tout dépenser hein :lol:
Mais en même temps je peux y mettre le prix car je veux quelque chose de qualité.

Style de musique: Chanson française

Merci !

PS: Niveau VST je nage à 100000% !

[ Dernière édition du message le 03/05/2014 à 17:39:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour vos retours !

Mais simple remarque que je me faisais à moi-même ... Et si je ne faisais que du virtuel chez moi, et que j'enregistrais la voix en studio ?

Sachant que je n'ai pas les moyens de traiter ma pièce (déménagements courants) et que je n'ai pas de connaissance particulière dans le mix/mastering, comme ça celà me semble plutôt judicieux ... ?

En gros il me suffirait d'acheter une carte son, un clavier maitre, de gros DD, des VST et un système d'écoute acceptable et de mettre de l'argent de côté pour la partie studio ... qu'en pensez vous ?
12
Oui sa serait le mieux je pense, compo chez toi en enregistrement mix/mastering en studio
Après si tu souhaite apprendre et faire par toi même tu peu toujours traiter ta pièce sans percer de trous, avec du scotch double face puissant ou construire des supports sur pieds...