Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] 10 conseils pour des concerts réussis

• 63 réponses
  • 34 participants
  • 18 162 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] 10 conseils pour des concerts réussis
10 conseils pour des concerts réussis
En tant que musicien, vous connaissez certainement les sensations euphorisantes que procure un concert en tout point réussi : vous jouez bien, le public est conquis et le son est bon. Inversement, vous connaissez aussi la sensation de dépit quand rien ne se passe comme prévu. La plupart des concerts se classent quelque part entre ces deux extrêmes. Si vous voulez que les vôtres penchent durablement du bon côté, lisez les conseils suivants.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
je m enerve surement pas. Petite precision je regarde toujours avant les concerts la page web ou youtube des groupes pour me faire une idée du matos que j emmène. Je n ai pas une boite de sono. Je suis indépendant mais j amène mes micros , mes di et suivants les clubs mon side rack si c est une table analogique. C est pas de chance si tu tombes sur des branleurs, mais il ne faut pas généraliser.

Citation :
je ne connais pas de DI où l'entrée se fait par XLR)

BSS 133 par exemple.
Citation :
de sorties niveau ligne / symétrique, en XLR,

Pas besoin de DI en effet mais surement enclencher le PAD sur la console.

Par curiosité j ai regardé le plan de scène du groupe : J espère que tu vas pas le prendre mal.
Si tu veux faire ça bien fait plutôt avec un Patch sheet c est plus simple. tu vas voir tu aura moins de problèmes.

32
Citation de mamamia :
@ gratteurdebluesteel / franckmfs :