Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel instrument choisir (apprendre seul et vite)

  • 37 réponses
  • 18 participants
  • 21 149 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Quel instrument choisir (apprendre seul et vite)
Bonjours a tous.

Je fait beaucoup de musique électronique ; j'ai un sens (je crois) très développé du rythme mais aussi de l'harmonie.

J'ai, la semaine dernière, acheté un Djembe. Et sans me vanté au bout d'un dizaine d'heure de pratique en mode Parkinson pour allé cherché la bass, j'ai bien compris le truque. Et je pense en jouer vraiment bien, même si il me manque quelque technique et rythmique a apprendre.. Mais je réfléchit déjà plus pour jouer. (4/5 jours) C'est incroyable le djembe...

J'arrive pas très bien a apprendre le piano... Mais je pense que c'est parce que c'est un instrument polyphonique... Et que reproduire une partition que tu entend devient très dure.

Du coup je me suis penché sur les cuivres... (monophonique)
Ou peut être qu'une bonne flute..

Si vous avez des instrument a me conseiller pour apprendre seul et rapidement (Instrument mélodique ; Pas de percussion)
Je m'attend pas a que ce soit aussi simple que le djembe mais le mieux serait un instrument assez peux technique. (Genre flute de pan faut oublier, guitare avec mes doigt sa va pas le faire, Piano c'est pareil.)
Et comme la trompette y'a 3 piston je pense sa le fait. Pareil pour le trombone, sa ressemble au djembe je trouve (dans l'esprit plus t'allonge le bras plus c'est grave...)

Merci.
2
Je pense que tu fais fausse route
Si tu fais de la musique électronique, je ne vois pas pourquoi tu n'arriverai pas à jouer du synthé mono (pour commencer)
Citation :
guitare avec mes doigt sa va pas le faire, Piano c'est pareil
Tu as un problème au doigt ? Perso, j'ai été opéré de la main droite et je joue quand même du clavier et de la guitare, juste que je ne peux pas faire certains trucs, mais on arrive toujours à trouver des combines pour compenser

Trompette, trombone
J'ai essayé ce genre d'instrument, et c'est encore plus difficile, du moins au début (le pincé de lèvres); de plus, cela ne fait trop musique électro :-D
3
Citation :
Si vous avez des instrument a me conseiller pour apprendre seul et rapidement

La cornemuse : le son est identique au début ou à la fin :mdr::mdr::mdr:
4
Ahaha moquez vous...

Non mais le problème c'est que les clavier c'est hyper technique sans cour c'est hyper dur. Genre do ré mi, le pouce qui passe sous l'index pour la fa... Puis la mais gauche indépendante, avec les écartements des doigt a gérer pour les accord. Le piano c'est sur c'est hyper puissant mais sa demande une pratique intensive sur plusieurs années pour le comprendre.

Cela dis la corne muse tu rigoles, mais le Dedgeridoo je suis sur je le gérerai bien avec quelque semaine d'entrainement, le problème c'est que c'est un instrument relativement limité en musique moderne.
5

Accordéon

6

Je fait de la musique électronique depuis quelques années et dans le même cas que toi j'ai choisi la basse, environ 30 minutes par jour, ça viens assez vite avec une bonne méthode (20 euros dans le commerce).

Le son est très envoûtant ça ronronne sur ton bide, c'est un instrument très polyvalent qui s'adapte sur n'importe quel type de musique, en plus il existe des convertisseurs basse/guitare to midi.

Mais bon après faut que sache quand même que n'importe quel instrument nécessite un engagement sur du long terme, voir des années...

 

[ Dernière édition du message le 13/05/2014 à 15:37:52 ]

7
Citation de sk-ethum :
Je fait de la musique électronique depuis quelques années et dans le même cas que toi j'ai choisi la basse, environ 30 minutes par jour, ça viens assez vite avec une bonne méthode (20 euros dans le commerce).
Le son est très envoûtant ça ronronne sur ton bide, c'est un instrument très polyvalent qui s'adapte sur n'importe quel type de musique, en plus il existe des convertisseurs basse/guitare to midi.
Mais bon après faut que sache quand même que n'importe quel instrument nécessite un engagement sur du long terme, voir des années...
 


Oui je sais qu'un instrument est toujours un investissement sur le long terme. Mais certain instrument sont plus "Soul" Que technique. Tu ressens le son tu ressens tes gestes.

L'accordéon.. Je classe sa dans les plus exigeant.

Bon je vais voir mais j'avoue que la trompette ou le trombone sa me branche pas mal.
Je vous tiendrais au jus.
8

Citation :

 Non mais le problème c'est que les clavier c'est hyper technique sans cour c'est hyper dur.

 

Mais non pas pour quelqu'un comme toi, 10h pour maitriser tous les rythmes du djembé, piano en 3 jours c'est plié ! C'est comme "Vos abdos en 7 minutes" !  bravo lol

9
Citation de jessy_c_dead :

Mais non pas pour quelqu'un comme toi, 10h pour maitriser tous les rythmes du djembé, piano en 3 jours c'est plié ! C'est comme "Vos abdos en 7 minutes" !   lol


J'ai dis que je maitrisé tout les rythme du djembe ? Ah non j'ai dis que je ne réfléchissais pas pour jouer, c'est différent... Un pro joue quelque chose je l'écoute j'analyse et reproduit sans trop de difficulté (peut être quelque bar d'entrainement mais une fois que je lais jouer 10min j'ai plus trop de mal a me mouvoir pour le jouer, pour l'utilisé dans un impro..) Le piano c'est hyper dur de se mouvoir sur l'instrument. Comprends tu ?

Edit : Si tu connais des liste de rythmique de djembe je suis preneur. Mais les truque de merde qui groove pas je prend pas.
Genre je copie ces mec :



J'ai pas leur niveau hein, mais j'apprend sur eux.

[ Dernière édition du message le 13/05/2014 à 23:34:39 ]

10

Avec ce que je viens de lire, je pense que t'ai mal parti ...

le kazoo...pas chère, métrise immédiate.

 

[ Dernière édition du message le 13/05/2014 à 23:36:52 ]