réactions au dossier [Bien débuter] Comment voler quand on est un manche ?
- 45 réponses
- 41 participants
- 12 561 vues
- 40 followers
David LO PAT
1868
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2014 à 15:14:24[Bien débuter] Comment voler quand on est un manche ?
Ah les vacances ! Rien que le mot sonne à vos oreilles comme un accord parfait. Entre glande majeure et tenue vestimentaire mineure.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
draipe
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 24/05/2014 à 02:35:05
Attention à la douane si votre instrument ne voyage pas avec vous... Ils n'hésiteront pas à vous le taxer au retour en France (mieux vaut avoir une facture pour prouver que vous l'avez acheté en France pour vous faire rembourser la taxe de 20%+frais de dédouanement et autre carotte).
Sinon en soute avec un bon skb avec du film plastique autour, c'est pas mal aussi !
Sinon en soute avec un bon skb avec du film plastique autour, c'est pas mal aussi !
doudou45240
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
22 Posté le 24/05/2014 à 07:20:15
Il y a encore deux ans, le personnel Iberia se faisait un plaisir de vous dire "bien sur" quand on expliquait qu'on aimerait que notre guitare voyage au chaud. Ça l'a fait trois fois, toujours de façon sympa.
claude.verschave44
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 24/05/2014 à 08:08:17
Bonjour,
Il me semble aussi que l'on doit détendre toutes les cordes de la guitare pour les remettre en tension après l'arrivée...
Salute
Il me semble aussi que l'on doit détendre toutes les cordes de la guitare pour les remettre en tension après l'arrivée...
Salute
ludovicloco
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 24/05/2014 à 09:29:34
J'ai voyagé un paquet de fois sur easy jet avec une strat, aucun soucis. Mais c'était mon seul bagage a main .
fred.75
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 24/05/2014 à 09:47:22
En cabine, j'ai souvent pu voyagé si
Le guitare est dans une housse.
Des que c'est un flight, hop c'est la soute.
Bien qu'ils écrivent le contraire sur le site American Airlines...
J'ai fais 4x l'expérience : 1 guitare et 3 basses en flight case sous Cellophane. Pas de pb sur des vols transatlantiques.
Il y a traitement hors gabarit, donc hors valises.
Le guitare est dans une housse.
Des que c'est un flight, hop c'est la soute.
Bien qu'ils écrivent le contraire sur le site American Airlines...
J'ai fais 4x l'expérience : 1 guitare et 3 basses en flight case sous Cellophane. Pas de pb sur des vols transatlantiques.
Il y a traitement hors gabarit, donc hors valises.
Magellan
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 24/05/2014 à 10:13:14
jamais aucun soucis avec mon flight SKB en soute ( qui a fait plusieurs tours du monde), mais ma gratte (lag rockline) a quelques années de route. ça évite de se prendre la tête et de partie avec house et flight !
Pour les instruments haut de gamme j'ai pas la solution ... a part la laisser à la maison !
Pour les instruments haut de gamme j'ai pas la solution ... a part la laisser à la maison !
miles1981
8360
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 24/05/2014 à 10:39:57
Je n'avais pas précisé, mais effectivement, la Stingray avait un flight SKB. Autrement, je ne l'aurait pas fait.
D'ailleurs, la majorité des instruments haut de gamme sont fournis avec un flight case en SBK ou autre, donc ça aide au transport (même si rien n'est jamais certain, on peut même se faire cambrioler chez soi, il paraît !)
D'ailleurs, la majorité des instruments haut de gamme sont fournis avec un flight case en SBK ou autre, donc ça aide au transport (même si rien n'est jamais certain, on peut même se faire cambrioler chez soi, il paraît !)
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
malhomme
1141
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 24/05/2014 à 16:02:26
Je dois partir cet automne en Californie pour un festival où je suis invité, et j'avoue que je ne vois pas de solution aisée. Entre guitare ampli et effets, soit ça me coûte une blinde, et je ne retrouve pas tout, ou je transforme mon matos en portable + samples ! ! ! !
Là je suis même parti pour décliner.
http://soundcloud.com/in-mobile
slowbass
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 24/05/2014 à 20:54:13
Il y a quelques années, une mésaventure était arrivée à un Américain dont la Taylor avait été bousillée sous ses yeux par le personnel chargé d'embarquer les bagages dans les soutes. Il en avait fait trois chansons dont le buzz lui avait permis de se faire rembourser !
https://fr.wikipedia.org/wiki/United_Breaks_Guitars
https://fr.wikipedia.org/wiki/United_Breaks_Guitars
FrouFrounch
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
30 Posté le 24/05/2014 à 22:16:27
merci pour l'article, moi par contre je dois bouger à toulouse de bruxelles avec mes groovebox,régie,etc.. et ça ne m'enchante pas du tout.. quelqu'un a un conseil en plus? la soute ça me fait peur avec les lampes fragiles de l'ESX.. bien à vous
- < Liste des sujets
- Charte