Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant, quelques questions! :)

• 40 réponses
  • 11 participants
  • 4 203 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Débutant, quelques questions! :)
Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici, et j'aimerais me lancer dans la musique un peu plus professionnellement (un tout petit peu plus) car j'ai envie d'enregistrer des morceaux.

Je suis plutôt dans un mouvement rap, et j'aurais voulu savoir quel micro je pourrais acheter, en sachant que je n'ai pas beaucoup de budget mais que j'aimerais retrouver une voix de qualité.
Ensuite j'imagine qu'il faut un peu modifier la voix une fois qu'elle est posée, histoire de ne pas la garder terne et je me demande si des logiciels existent pour remédier à cela.

Après je ne sais pas si c'est prétentieux ou parce que je ne m'y connais pas, mais avec un bon micro et une voix un peu clarifiée je m'imagine qu'on peut faire de bons morceaux, dîtes moi si je me trompe ^^.

Merci pour vos réponses! A+
2
Salut,

je suis pas ultra expert dans ce domaine, mais pour que d'autres puissent t'apporter des précisions, il faudrait un budget :)

parce que des micros, il y en a à tous les prix

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Je dirais aux alentours de 100, 150 euros. Car oui je ne suis qu'un débutant ^^.
4
Salut, je ne suis pas du tout un expert dans ton style de musique.
Ceci dit, je pense que le micro SHURE SM57 est une référence pour les petits budgets. Ce micro est censé être destiné aux instruments (il a servi par exemple à enregistrer la caisse claire sur l'album "Thriller" de Michael Jackson), mais de nombreux chanteurs l'utilisent (Bono de U2, par exemple).
Il est très bien pour les voix puissantes, et pour un rendu un peu roots (c'est un micro dynamique, pas un statique).

Concernant un logiciel spécifique pour rendre la voix moins terne, non je ne vois pas.