Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Montage audio vélo

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 739 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Montage audio vélo
Bonjour tout le monde,
je suis débutant dans le domaine des installations musicales donc je quémande quelques conseils.

En fait j'ai un projet avec un ami, faire une installation avec des hp dans des caissons pour pouvoir monter tout ça derrière un vélo dans une sorte de carriole.

Donc on sait déjà qu'on va utiliser une batterie de voiture pour alimenter le bazar, le tout relié à un ampli de voiture avec contrôle des bass et treble inclus (sinon il faudrait relier à un poste radio pour avoir une interface..).
Pour les hp on pense mettre des coaxiales 2 voies(pour rester dans le thème des voitures^^), comme ça on fait 2 caissons avec 1 hp sur chaque.
Après c'est l'idée de base si vous avez d'autres solutions technique je prends!

Maintenant les problèmes..! Déjà on a un budget limité(ouai on ait des jeunes c'est comme ça), sachant que notre budget comprend juste les hp, l'ampli et le câblage, pour le reste récup, ça nous fait une mise de 150 en gros.

On est des bons amateurs de musique mais on sait bien que la grande qualité sera pas au rdv à ce prix, l'installation c'est pour avoir du son quand on sort, genre dans les parcs m'voyez, mais on désir quand même que ça crache (pas en dessous de 150w quoi).

On a déjà repéré quelques hp et ampli mais on sait pas du tout se que ça vaut, en fonction des marques du prix etc..
Au niveau des hp on pensait à ça, http://fr.jbl.com/jbl_produit_detail_fr/cs-6c.html je crois que les watt RMS sont à 50 donc il faut un ampli qui soit en dessous si j'ai bien compris( histoire de pas griller les hp).
Pour l'ampli il suffit juste de 2 canaux de sortie.


Si vous avez des conseils et/ou des références de produits qui peuvent correspondre je vous remercie d'avance!
2
Salut,

pour 150€ ampli + HP, ça se joue mais en occase + en cherchant un peu.

Fouille chez Norauto, ils soldent pas mal, j'avais chopé un HP de grave pour 30€.
Pour les Hp médium aigus, des "Norauto audio" à 30 balles feront l'affaire lol.

A mon avis ça vaut le coup de faire un caisson dédié aux graves, les HP de bagnole ont rien sous 200Hz.

Du coup pour l'ampli faut fouiner pour choper un 4 canaux pas cher, j'avais trouvé le miens à 40€, le gars en voulait plus, il le vendait au tiers de ce qu'il valait !!!

Finalement je me dis que c'est comme ce que j'ai fait là mais branché sur batterie, si ça peut aider ;)
https://fr.audiofanzine.com/construction-d-enceintes/forums/t.539899,un-2-1-qui-craindra-rien.html

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Norauto oui parfois on arrive à tomber sur des prix sympa. Mais au mon avis sur des sites gens ebay/amazone/leboncoin ou bien encore priceminister tu peux choper de bonnes occaz aussi.