Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] S’aider du casque pour le mastering

• 32 réponses
  • 19 participants
  • 9 078 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] S’aider du casque pour le mastering
S’aider du casque pour le mastering
Maintenant que nous avons vu l’ensemble de la chaîne de mastering, nous allons nous intéresser aux différents outils d’aide qui ne sont vraiment pas du luxe dans le cadre du « tout fait maison ». Commençons aujourd’hui avec l’écoute au casque.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Bien sur que ta réponse est valable.
32
+1 sur Isone de Toneboosters, le simple fait de voyager de pièces en pièces et "endroits".. ( j'adore les presets "far away left" et " the other room".. " the neighboors " aussi.. ) excellent pour prendre .. du recul ma foie.. sur la valeur de son mix et la représentation publique de sa création.
Toujours dans le cadre du mastering, je cautionne également "Magic AB" de Sample Magic, qui permet de passer instantanément de votre oeuvre à celles d'autres artistes "référence", avec la possibilité de "boucler" les passages les plus denses.. ( Chorus/refrain ..?? )
Demon R

[ Dernière édition du message le 16/06/2014 à 16:07:14 ]

33
Je trouve l'article intéressant et pertinent. Comme j'ai une petite pièce non traité, et que même si je la traite un peu, un Sub ou de gros moniteur serait peut-être pas une bonne idée avec les problèmes de bases fréquence occasionné. Au lieu de ça, selon mon budget et ce qu'on ma conseillé, j'ai opté pour de petite enceinte (Focal CSM 40) qui décente pas plus bas que 60Hz, que je vais mixé leur utilisation avec un casque de studio de bonne qualité qui me servira principalement à mixé le bas du spectre.

La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)