Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] Organiser sa collaboration à distance en MAO

• 43 réponses
  • 21 participants
  • 10 792 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Organiser sa collaboration à distance en MAO
Organiser sa collaboration à distance en MAO
Le partage de pistes grâce à Internet permet aux musiciens de collaborer à distance, où qu’ils soient dans le monde.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Un FTP AF pour des projets collaboratifs ponctuels, pour trouver des musiciens pour enregistrer une piste (comme l'a décrit spawn X) ça serait top! :aime: :aime: :aime:

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

12
Inscris toi sur Kompoz pour cela.

http://www.kompoz.com/music/home
13
Pour la collaboration musicale le format BWF (broadcast wave format) est particulièrement recommandé.
Il intègre des metadata dont le time code.
La plupart des STANs ont la fonction de calage de Time Stemp qui permet de replacer un fichier audio à l'endroit exact où il a été créé.
Ça évite d'avoir des échanges de fichiers trop lourds (consolidés depuis la mesure 1 du morceau)
14
Un élément important oublié par AF...

Le producteur doit envoyer son mix avec le bpm dans le nom du mix

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

15
flag

Pas capable est mort sans essayer.......

16
Citation de Noisy :
Inscris toi sur Kompoz pour cela.

http://www.kompoz.com/music/home

Je ne connaissais pas. Je viens de regarder leur (bien foutue) vidéo de présentation.
C'est bien ce site? La communauté est active?

17
bonsoir, il y a aussi https://www.indabamusic.com/ qui permet l'échange entre musiciens autour d'un projet.
18
C'est terrible... Je cherche à fond des sites de plateforme entre musiciens pour collaborer à la construction de morceau!!
Pour ceux qui connaisse de bons sites, français ou anglais, surtout n'hésitez pas !!! Je suis mega preneur !
19
En fait, je devrais pas... je pense que je ne vais plus sortir de chez moi avec ca ... :/
20
Citation :
Je ne connaissais pas. Je viens de regarder leur (bien foutue) vidéo de présentation.
C'est bien ce site? La communauté est active?

Oui, plutôt active et elle grossit de semaines en semaines.
J'ai découvert ce site par hasard il y a un peu plus d'un an en glandant sur les forums ici.
C'est assez kiffant de collaborer avec des musiciens de toute la planète et par ailleurs, ils y en a certains qui ont un sacré niveau là dedans :bravo2:

Il y a de tout : guitaristes, batteurs, cuivres, cordes et même des mixeurs... Dans tous les styles.
Si tu as un compte gratuit, tu es limité au niveau des créations perso (3 par an de mémoire) mais tu peux collaborer sur autant de projets que tu veux.
Néanmoins, tu ne pourra uploader que du MP3.

Sinon, il faut passer au compte "PLUS" où tu peux uploader et dowloader du wav, pdf, etc... et créer des projets perso et privé aussi; ce qui est utile.
Je travaille aussi sur plusieurs projets privés. J'ai aussi un projet en parallèle avec deux américains rencontrés sur ce site.
Le compte PLUS est à 5$ par mois... une broutille.

Essaye avec le compte gratuit pour voir si ça te convient avant de passer plus haut. C'est le but et cela permet de se familiariser avec le site.

Jette une oreille sur le lien en bas de mon post : il renvoi sur ma page artiste ou j'ai placé quelques uns des titres sur lesquels j'ai travaillé.

Citation :
En fait, je devrais pas... je pense que je ne vais plus sortir de chez moi avec ca ... :/

Pas faux, j'avoue que c'est très addictif :boire2: