réactions au dossier [Bien débuter] Organiser sa collaboration à distance en MAO
- 43 réponses
- 21 participants
- 11 068 vues
- 27 followers

Mike Levine

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

8oris

newjazz

Loin de moi l'idée de dénigrer cet article, m'fin... Comment dire. ...
Il arrive pas un peu en retard ce papier?
https://www.espace-cubase.org/page.php?page=pgsdm
D'une part, l'article ne présente pas la chose comme une nouveauté, mais surtout il s'adresse à des débutants (éternel rappel concernant ce genre d'articles).
Donc non, il n'arrive pas "en retard"...
[ Dernière édition du message le 18/06/2014 à 03:21:30 ]

Screaming Match Prod

L'avantage là dessus, c'est que l'on travaille à son rythme dans un espace convivial (à la maison quoi).
Quelques tips :
- Créer un projet perso si vous en avez un et présentez le (et vous même) sur la page communauté.
- Le plus simple pour se faire connaitre est de collaborer sur un projet qui vous plait: pas besoin de demander la permission.
- Chaque idée ou pistes enregistrées que vous téléchargez sur un projet est placé en tant que "audition" et le propriétaire reçoit une notification par mail avec un lien comme quoi vous avez envoyé une piste, mix, etc...
Généralement, vous avez une réponse assez rapide.
Ne vous faites pas chier la bite : envoyez un MP3 pour l'idée. Moins long pour l'upload et puis c'est cool lorsque que l'on se connecte depuis son smartphone (nous sommes plusieurs là dessus à bosser comme ça).
- Important : restez humble, poli et courtois. Je sais que ça peut paraître logique mais il arrive que certains ne se prenne pas pour de la merde ou bien ont le melon... si, si
- Dernier détail (plus personnel) : placez un clic au début de votre titre ou ce qu'il appelle un "sync tone" (mais pas leur bip à la con, utilisez l'autre svp qui est un clic dont vous pouvez donner le tempo).
Parce que perso, ça me casse grave les couilles de chercher le clic d'un titre

Pas que ça à foutre, d'ailleurs maintenant, si il n'y en a pas, j'ai tendance à ne pas bosser dessus.
Et puis c'est relou pour caler les "seps" (parties séparées) si on veut faire son propre mix

Je répète un peu ce qu'il y a dans la FAQ et tutoriels mais ça reste les règles de bases.
Si vous avez un souci ou une question technique : il y a des forums (ils viennent juste d'être remis en ligne). C'était plus concis lors de la V1 mais le site a été refondu en janvier pour la V2 et tout se remet en place petit à petit.
Voilà en gros. J'ai testé d'autres sites comme celui ci mais Kompoz reste vraiment le meilleur et le plus accueillant.
Les "Kompozers" sont des gens comme ici, 99% un job à côté mais ont tous plaisir à faire du son et essayer de produire de la qualité.
Bonne éclate et bienvenue aux futurs nouveaux

Franckapik

Elemmir

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

TomA SL

Bon bah je viens de me lancer sur Kompoz en proposant un projet (j'y étais inscrit depuis un moment mais j'avais jamais participé)

jimmyjim

Crawling B-low

baskian

Citation de : jimmyjim
Et en francais, bien que ca limite le champ, ca existe ?
Hello. Comme jimmyjim je serais intéressé de trouver un service du genre en français ! En attendant j'ai utilisé avec succès le site Musicgateway https://www.musicgateway.net . Si vous avez d'autres idées ou site créatifs et originaux... je suis preneur ;-)

G-Nova

Je profite de se message pour poser une question, en faite une personne d'AF et moi même avons envie de faire de la collaboration sur des projets en communs, mais un peut plus poussé que dans la plupart des cas ont va dire, enfin je crois

Alors j'explique, nous avons tous les deux Ableton et nous aimerions bien pouvoir se filer les fichiers ALS pour pouvoir apprendre/comprendre/rectifier/chercher/etc... dans ces dit fichier chacun de son coter les sons réalisés et puis se les renvoyer en y ayant fait moult changement ou autres, bref une collaborations un peut plus intimiste puisqu'on va vraiment essayer d'apprendre les techniques de l'autre, non pas juste pour copié mais bien pour essayer d'apprendre certaines choses, vu que l'on ne procède pas de la même manière et que l'on connais nos domaines respectif mais que la conception en elle même n'est pas la même.
Le problème est que nous n'avons pas la même version de Live j'ai la 9 et lui la 8, pour ma part je sais ouvrir les fichiers Live 8 "encore heureux d'ailleurs" mais dans l'autre sens pas moyen donc ils nous est impossible pour l'instant de travailler comme cela, ont cherche une solution, j'ai vu un peut ce qui était proposé ici mais je ne connais pas le système 'Splice et Kompose" par exemple et n'étant pas Anglophone j'ai un peut de mal à juger si c'est plateforme proposés pourraient nous être utile à ma requête.
Bref si vous avez une idée ou autres, ont est preneur car aimerait bien bosser via fichier source et non pas sur du .wav ou autres par exemple.
Merci à tous

Spawn-X

Souvent dans ces cas là, c'est quand m^m plus simple d'avoir la m^m version des deux côtés...

G-Nova

jimmyjim

Le problème est que nous n'avons pas la même version de Live j'ai la 9 et lui la 8, pour ma part je sais ouvrir les fichiers Live 8 "encore heureux d'ailleurs" mais dans l'autre sens pas moyen
Salut je ne connais pas ton logiciel mais tu n'as pas moyen de faire un export pour les versions antérieurs (un peu comme excel 2010 vers 2003, xlsx vers xls)
???

G-Nova

pour ma part je sais ouvrir les fichiers Live 8 "encore heureux d'ailleurs" mais dans l'autre sens pas moyen donc ils nous est impossible pour l'instant de travailler comme cela

newjazz

Hello, j'ai mentionné que dans le sens ancienne version "Live 8" vers==> nouvelle version "Live 9" ça ne marchait pas,
Euh, c'est plutôt dans le sens "live 9" vers "live 8" que ça ne fonctionne pas...
On peut ouvrir n'importe quel projet "live 8" dans "live 9", mais l'inverse n'est pas possible.

G-Nova

Screaming Match Prod

Pour tous les gens qui se posent la question concernant les droits d'auteur avec ce site (et dieu sait qu'il y en a), le staff de Kompoz vient de mettre en place un store où les titres peuvent être vendus avec l'accord de tous les participants du projet et l'argent redistribué de façon "équitable" (à voir par le suite ce que ça donne... quand ça parle pognon, c'est toujours un dilemmne, soyons un peu honnête).
En tout cas, je trouve cette alternative aux autres sites de ventes en ligne sympa. A voir ce que ça donnera par la suite.
http://www.kompoz.com/music/blog/store
http://www.kompoz.com/music/i/faq

newjazz

Citation de Noisy Lingus :
et l'argent redistribué de façon "équitable"
Qui définit l'équité de la redistribution?

Screaming Match Prod

Ce que j'en vois d'un œil extérieur, c'est que c'est un sacré bordel pour le moment et il existe déjà des guéguerres pour des histoires de pourcentage.
Aussi pour cela que j'avais mis des guillemets sur le mot équitable

Qui définit la distribution ? le créateur du titre.
A noter que tous les collaborateurs sont obligés d'être d'accords avant de pouvoir soumettre le titre à la vente.
Ça va se calmer dès que les gens vont se rendre compte que ça n'aura pas l'impact souhaité et qu'ils ne se feront pas plein de pognon...
En même temps, ce n'est pas en faisant un store comme il en existe de partout et avec 0 fan base que ça vendre du titres à foison... Je dis ça je dis rien.
[ Dernière édition du message le 02/08/2014 à 10:05:15 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2