Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quand on est une parfaite débutante, et qu'on a pas plus de 900 euros de budget. -pour l'instant-
Bonjour à tous,
Comme dit dans le titre, je suis une parfaite débutante, mais quand je dis parfaite, je n'ai vraiment qu'un pauvre ordinateur. :oops:
Alors voilà, avant que vous ne changiez de sujet en voyant mon âge: oui j'ai 16 ans, et c'est pour ça qu'avant de foncer tête baissée je veux savoir exactement ce qu'il est bon d'acheter, tester, avoir chez soit et j'en passe. Pour l'instant je suis choriste professionnelle pour Radio France. Je suis donc payée, et vais recevoir 700 euros dans moins d'un mois. J'ai déjà économisé, et j'ai donc un budget total de 900 euros, mais comme encore une fois dit dans le titre, pour l'instant.
Je compose énormément, et souhaite enregistrer tout d'abord ma voix, sachant que j'ai un grave très présent (pour une fille) (style Lana del Rey, et Adèle, avec la puissance de Céline Dion), je ne donne pas ces exemples avec prétentions, c'est bel et bien pour un ordre d'idée, et il faut savoir que mon résultat actuel est issu de journées, de mois et d'année d'entrainements.
Ensuite, c'est vrai que je suis pianiste, et que dans un second temps il me serait utile d'avoir un micro adapté à l'instrument.
Avant d'écrire mon texte ici, je me suis quand même un peu renseignée, sur les différents types de micros dits "dynamiques" par exemple, et je sais aussi que ce n'est pas en branchant son micro, le plus cher soit-il, directement sur mon ordinateur que par osmose-magique je vais avoir un résultat du niveau de VEVO.
Donc, je voudrais connaître d'après-vous, déjà quel est le meilleur logiciel pour travailler. Sachant, que le budget est de l'ordre que vous voulez, puisque je l'aurais gratuitement grâce à mes relations.
Mais mes relations ne marchent que pour l'informatique! (mais je reconnais que c'est déjà génial, quand je vois les prix :((( )