Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monter un home studio

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 738 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Monter un home studio
Bonjour à tous,
Alors voilà, j'ai créer un groupe de musique et j'aimerais savoir quel matériel faut il acquérir pour monter son home studio.
Le groupe possède deux chanteur, 1 guitariste et un batteur.
La chose que je voudrais faire c'est enregistrer en instrumental le fond musical et ensuite avec ce fond chanter au dessus..
Mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre :|
J'aurais réellement besoin de votre aide!
Je voudrais savoir quel matériel acheter pour se lancer dans cette aventure.
Je vous remercie par avance.
2
Tu as 2 options
- enregistrer sur ordi/logiciel sequenceur en passant par une carte son(ou interface audio),
le nombre d entrees necessaires sur la carte dependant du nombres d instruments/micros que tu veux enregistrer simultanement.
ou
-enregistreur compact autonome
https://fr.audiofanzine.com/enregistreur-poche/zoom/R16/

ensuite tu as le critere budget.

[ Dernière édition du message le 24/08/2014 à 16:07:53 ]

3
Bonjour Mirka11,
Merci pour ces réponses.
Sans s'occuper du budget, quel solution choisiriez-vous?
Je veux dire, laquelle est la plus efficace?
Merci :D:
4
UR44 + cubase
5
le plus efficace c'est ordi/carte son/enceintes,

apres c'est le budget qui va decider de la qualité de ton materiel et donc du son que tu vas obtenir.

(une carte son avec le minimum d entrées (2) te reviendra moins cher mais tu devras enregistrer ton groupe en plusieurs prises)

[ Dernière édition du message le 24/08/2014 à 19:12:59 ]

6

+1 avec mirka.

Je pense qu'une carte son avec 4 entrées au minimum serait le mieux et tu enregistres chaque élément séparément.

La batterie d'abord avec 4 micros (un pour la grosse caisse, un pour la caisse clair et deux pour les overhead). Les autres élément avec 1 ou 2 micros.

Il faudra bien bosser les morceaux au métronome pour l'enregistrement couche par couche ou tu enregistres une piste pilote (donc tout le monde en même temps) avec deux micros et puis tu réenregistres par dessus.

Je suis plutôt partisan de la première possibilité.

 

[ Dernière édition du message le 25/08/2014 à 11:31:01 ]