Sujet de la discussionPosté le 30/08/2014 à 09:18:51[Bien débuter] Réaliser une séance de voix – partie 1
De prime abord, diriger un/e chanteur/se pendant les prises semble plutôt simple. Pourtant, pour obtenir des résultats satisfaisants, vous devrez non seulement disposer de bonnes compétences techniques mais aussi amener le chanteur à donner le meilleur de lui-même. Dans le premier volet de cet article en deux parties, nous allons nous concentrer sur l’aspect technique avant de passer à la réalisation dans la seconde partie.
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
Anonyme
65640
63Posté le 06/09/2014 à 22:01:01
Sauf que là, sauf erreur de ma part, on dirait bien un Neumann M150, micro (uniquement) omnidirectionnel, donc sans l'effet de proximité indésirable susmentionné.
oui il est un peu près du mic. Dans une bonne cabine il devrait reculer d'un pas avec un autre type de mic.
Mais pour voir le placement du micro cela peut aider un peu non?
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
kqlqk
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
65Posté le 09/09/2014 à 16:50:55
Citation :
Je crois avoir saisi et, j'enregistre donc la technique que je résume : il faut mettre la capsule du micro légèrement au dessus de sa bouche ( donc si je comprends bien : micro à l'envers ), se placer à environ 10 cms avec un anti pop à environ 3 cms du micro et chanter droit devant.
le but de placer le micro franchement en hauteur et d'orienter la capsule vers la bouche (qui est donc en bas et parle horizontalement) est de ne pas avoir besoin de filtre antipop, ou de travailler même si on en a pas.... La position du micro n'a pas d'importance d'un point de vue acoustique (t^te en bas ou sur le côté, même en position verticale normale (enfin inclinée vers la bouche) ça marcherait mais c'est déplaisant pour le chanteur de parler au pied du micro et moins pratique...)
…complètement à la bourre, mais je suis bien bluffé par Mr Whittaker le roi du sifloti, quel talent!
Faut que je l'embauche pour enregistrer mes parties sifflées, tous mes problèmes seront réglés.
Tout dépend ce que tu recherches... Attention de ne pas se faire des idées préconçues des choses... Même un pro doit expérimenter, tester tel ou tel micro, tel placement, etc... Il n'y a que des cas particuliers !
C'est tjrs tentant de tout simplifier....