Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une ptite compo midi à écouter

  • 126 réponses
  • 5 participants
  • 4 707 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une ptite compo midi à écouter
Juste un ptit truc histoire de faire écouter quelque chose. Tout est en midi.
Kontakt pour la basse et le sinté, edirol orchestral pour le pizzi la flute etc...un kit batterie pris sur le net et la guitare electrique c'est du sf2.
Bah voilà, c'est pas top mais je me suis bien éclaté en la faisant :boire2:

http://www.multimania.lycos.fr/error/referer.phtml?_siteRedirect=http://membres.lycos.fr/nicostaal&_siteRedirectFile=http://membres.lycos.fr/nicostaal/mixdown%202.mp3
le morceau s'appelle miwdown 2
Fuck off !
Afficher le sujet de la discussion
111
Au lieu de dire nimporte quoi vous feriez mieux de vous référer au post 104 ! Un peu plus haut ! Et dire ce que vous en pensez !
Fuck off !
112
:oops:


La partie apèges des violons (après le matraquage de cervelle :mrg: ) sont bien mieux...
Le mix et les instrus sont plus crédibles.Le genre de la zic par contre j'en suis pas fan, juste quand éffectivement les violons arrivent.
113
Ok f@ct, jme doutais un peu que c'était pas ton style de zique, mais quand même y a du progrès non !? :boire2: Bon ceci dit il faut continuer, bientôt une chtite zique de film..... :tourne:
Fuck off !
114
Salut !

Oula malheureux ! Tu recommences à lire entre les lignes ! Pour le noise-gate, je t'ai conseilé d'aller sur le site de GreenMachine, y'en a un gratos, il te sera bien suffisant, à moins que t'ai vraiment besoin d'un hard pour l'utiliser en live avec un groupe éventuel... mais sinon, ça te servira strictement à rien avec ton matériel ! ! ! Et tu pourrais te servir des sous pour améliorer autre chose :clin:

Après pour la guitare, bon ben tu te bouges :clin:

Pour la batterie, le problème c'est pas que c'est pas trop carré, les batteurs machines ça existe, mais le jeu sonne pas comme celui d'un vrai batteur... Il faut faire quelques variations sur les vélocités des coups d'une part (même si c'est pas le plus important) mais surtout programmer des trucs qui sonnent ! Alors ce que je t'ai conseillé pour le break du début et de la fin faudrait le faire parce que ça sonne pas ces coups de caisse claire comme ça... ou alors faire varier les vélocités... pour le reste ça va à peu près :clin: Et puis par pitié sépare chacun des éléments de la batterie ! Chaque élément nécessite des traitements différents...

Après les synthés... faut pas forcément en mettre pour mettre dans tous les morceaux ! Et y a pas de synthé génial qui va te sortir un pur son et que tu vas pouvoir utiliser partout... Y'en a des gratuits, des chers, des très biens, des moins biens, mais le meilleur synthé c'est celui que tu maîtriseras le plus et sur lequel tu vas passer le plus de temps ! Ca s'improvise pas d'en utiliser, au début on a tendance à se limiter aux présets, à en essayer plein, et au final on en fait rien... essaie déjà de faire mumuse avec un des synthés gratuits comme P8, Crystal etc. et quand tu commenceras à en faire qqchose, après on verra... mais à mon avis, ça devrait pas être ta priorité pour l'instant, c'est un truc que je maitrise pas du tout encore, c'est plus difficile à aborder que le reste...

Sinon pour la basse, je vais t'étonner, c'est pas les basses fréquences qui doivent ressortir sur cet instrument je trouve, c'est plutôt des médiums voire des médiums aigus... c'est ce qui lui donne du claquant, du caractère... d'après moi :clin:

Et ce que t'as fait avec le master, du moment que ça sonne et que ça sature pas, no problem...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

115
Non non :non: je ne lis pas entre les lignes, j'ai bien téléchargé le noise gate de green machine mais je n'ai pas encore eu le temps de l'installer et de le tester ! Je vais m'y hateler dans la semaine. Même qu'il s'appelle greengate


Pour les sinthés, ce matin même j'ai téléchargé Krystal, et ganinum, pareil j'ai pas encore eu le temps de les utiliser mais ça va venir. En fait, avec ces sinthés j'espère pouvoir triturer les sons afin de trouver un son qui remplacerait mes cordes merdiques d'édirol orchestral. En fait je sais pas si tu connais nightwih mais je voudrais un son de sinthé un peu pareil....

Sinon j'ai également téléchargé la série d'effets "classics", comme on me l'a précédement conseillé.
Avec tout ça je vais être paré non ? Vous aurez plus qu'à tous bien vous tenir ! Tremblez messieurs !!!!!!


Fuck off !
116
Euh Nightwish, c'est des samples de cordes, c pas possible à mon avis d'obtenir le même son avec un synthétiseur ! A moins de s'y connaitre beaucoup, d'avoir un synthé de malades, et des connaissances théoriques très poussées, t'arriveras pas à avoir un truc qui sonne mieux... qu'Edirol pour ressembler à des cordes ! Maintenant tu peux changer de style et mettre des grosses nappes atmosphériques à la place des cordes... genre avec le synthé gratos Cheeze Machine...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

117

Citation : genre avec le synthé gratos Cheeze Machine...


je m'en vais le télécharger :bravo:
Fuck off !
118
T'es pas obligé d'utiliser que les présets de ce truc... t'essaie de comprendre l'intérêt des potards, et tu charges le son à bloc, avec plein de reverb, tu joues des gros accords, ambiance space garantie :8)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

119

Citation : A moins de s'y connaitre beaucoup, d'avoir un synthé de malades, et des connaissances théoriques très poussées

où de bons presets ?



Citation : t'arriveras pas à avoir un truc qui sonne mieux... qu'Edirol pour ressembler à des cordes


bah quand même, il est relativement merdique l'édirol....t'as quà écouter les démos de l'ewlsq et y a de quoi être dégoûté quand même :shootme:


tain..en ce moment je suis en train de faire le plein là.....
Fuck off !
120
Non mais ce que je veux dire, c'est que la modélisation de vraies cordes par un synthé, c pas évident, et ça sonnera difficilement... vaut mieux utiliser des samples enregistrés sur des vraies cordes si tu recherches à tout prix le réalisme... sion t'obtiendras un truc convenable mais qui fait pas illusion très longtemps

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape