Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une ptite compo midi à écouter

  • 126 réponses
  • 5 participants
  • 4 663 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une ptite compo midi à écouter
Juste un ptit truc histoire de faire écouter quelque chose. Tout est en midi.
Kontakt pour la basse et le sinté, edirol orchestral pour le pizzi la flute etc...un kit batterie pris sur le net et la guitare electrique c'est du sf2.
Bah voilà, c'est pas top mais je me suis bien éclaté en la faisant :boire2:

http://www.multimania.lycos.fr/error/referer.phtml?_siteRedirect=http://membres.lycos.fr/nicostaal&_siteRedirectFile=http://membres.lycos.fr/nicostaal/mixdown%202.mp3
le morceau s'appelle miwdown 2
Fuck off !
Afficher le sujet de la discussion
101
Ah ouai, au fait je crois que je vais m'acheter battery studio drum. 99 Euros je risque pas grand chose !

----------------
[i]lors des épidémies de nombreux comateux ont été inhumés vivants. Se réveillant dans leur tombe, on comprend qu'ils hurlaient d'angoisse et se déchiraient les chairs[i]
Fuck off !
102
Excellent Mec !!!!!!!!! :bravo2: :bravo:


Y va falloir que j'insère tout ça maintenant !!!!
Et avec Battery studio drum ça devrait le faire...enfin j'espère
:bise:
Fuck off !
103
Allez au boulot ! :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

104
Fuck off !
105
Okay chuis là :clin:

Bon ben globalement je trouve que le morceau sonne bien mieux que la dernière fois... ah ben oui c'est ma gratte qui est dessus c normal :volatil:

PLus sérieusement y a des progrès flagrants mais y a qd même des petites choses à arranger que je vais te conseiller...

D'abord la guitare a un son pas suffisamment défini... un gros brouhaha... il manquerait un noise gate en fait déjà pour commencer... tu prends celui gratos de Green Machine, tu regardes dans les produits d'AF, tu trouves le site, tu le télécharges, et tu le mets après la disto, avec le "gate" à fond... ça sonnerait mieux je pense... Et j'espère que tu as bien fait ce que je t'ai conseillé, à savoir ne pas utiliser les prises que je t'ai envoyées avec la disto d'amplitube, mais celles qui sont en son clair et de balancer Guitar Suite dessus (SD1 en série avec JCM900 en canal B) parce que là j'ai un doute... ça sonnerait beaucoup mieux tu peux en être sur :clin: Et un peu d'EQ supplémentaire, y'a un truc qui me gênes, un peu trop d'aigus peut être...

Ensuite pour la batterie, les samples ressemblent plus à qqchose :bravo: Mais la programmation est pas naturelle... Sur la partie sans grattes, je trouve que ça le fais bien, mais ce putain break que tu fais sans arrêt avec appui non stop sur la caisse claire, celui du début et de la fin... beurk ! Remplaces un coup sur deux par un coup sur la GC, ça sonnera beaucoup mieux, et plus naturel ! Là ça ressemble à rien ! Et essaie de jouer un peu sur les fréquences des cymbales/charleys... c un truc qui me gênes aussi avec le NSKIT7, je les trouve un peu zarbs, alors j'abuse un peu sur l'EQ dessus.

Sinon, les sons zarbis synthés :ptdr: Ca va bien avec la chanson mais bon... :volatil: La basse est un peu forte je trouve, et comme le son est pas super naturel, il faudrait la mettre moins en avant, et essayer avec un peu d'EQ de modeler un peu le son pour le rendre plus réaliste...

Après les cordes bon tu as compris hein :clin:

Bon globalement ça va je trouve ! En progrès ! Mais... retourne au boulot :clin: Et un conseil... n'hésites pas à travailler sur plusieurs compos à la suite, les progrès seront plus rapides...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

106
Ok wolfen, toutes les critiques ont une raison, la preuve :

Citation : il manquerait un noise gate en fait déjà pour commencer...


effectivement il n'y a pas de noise gate, c'est sur je ne me suis JAMAIS servi d'un noise gate. Je vais donc aller faire un ptit tour chez ziggisono :clin:


Citation : Et j'espère que tu as bien fait ce que je t'ai conseillé, à savoir ne pas utiliser les prises que je t'ai envoyées avec la disto d'amplitube, mais celles qui sont en son clair et de balancer Guitar Suite dessus (SD1 en série avec JCM900 en canal B) parce que là j'ai un doute...

Ben tu fais bien de douter car je ne l'ai pas fait ! En effet au moment où tu me l'écrivais, le mix était déjà fait ! MAis je vais le refaire !


Citation : Mais la programmation est pas naturelle...


Pourtant c'est bien moi qui l'ai fait, et je t'assure que je sors bien du ventre de ma mère !
Barf, sérieux, qu'entends-tu par là ? Trop carré ? Attends, prend par exemple le batteur de fear factory..une vraie machine ! Alors vu comme ça ça peut être crédible non ?


Citation : ! Et essaie de jouer un peu sur les fréquences des cymbales/charleys


Ben pour la batterie tout est sur une seule piste ! Je n'ai pas séparé les éléments. Ce qui veut dire que mon eq que j'ai mis (j'ai boosté les basses pour bien entendre la grosse caisse) s'est répercuté sur les autres éléments et c'est pas bon ! Il faut séparer les éléments.
J'ai bon là ?


Citation : Sinon, les sons zarbis synthés


C'est la démo de réaktor :ptdr:
Facile de se moquer, indiques moi plutôt un bon sinthé gratos et qui tue pire que tout les trucs payants !

Citation : La basse est un peu forte je trouve, et comme le son est pas super naturel, il faudrait la mettre moins en avant, et essayer avec un peu d'EQ de modeler un peu le son pour le rendre plus réaliste...


La basse c'est du Kontakt. Dingue que tout le monde critique ma basse (f@ct :fete: ) c'est le seul truc dont je suis satisfait ! Comme quoi....
Au niveau des eq j'ai boosté les graves, j'ai compressé et j'ai mis la reverb de cubase vst32.


Citation : Bon ben globalement je trouve que le morceau sonne bien mieux que la dernière fois




voilà un point positif :bravo: je vais continuer en suivant tous ces conseils :lol:


Sinon, il m'est arrivé un truc pendant le mix. en fait il sonnait très grave. J'ai mis l'analyseur de spectre et là ça faisait une montagne dans les graves et ça baissait et il y avait quasiment pas d'aigus. Donc j'ai mis un EQ sur le master et j'ai boosté tout les aigus. Et voila ça a donné ce que tu as écouté.
Est-ce bien catholique comme méthode ? N'aurais-je pas dû avoir un bon truc dès le début sans passer par l'eq master pour corriger le tout ?



Bon en tout cas merci pour tout wolfen :bravo2:

Hors sujet : la je vais regarder le match, chui à fond pour les tchèques car une copine d'origine des pays de l'est doit me rejoindre....alors hein....allez les tchèques ! :ptdr:

Fuck off !
107

Hors sujet : la je vais regarder le match, chui à fond pour les tchèques car une copine d'origine des pays de l'est doit me rejoindre....alors hein....allez les tchèques !

:oo: :volatil:
108
:mdr: du facto tout craché ça !!
109

Hors sujet : Héééééééé!.....TATA LOULOU! :coucou:



Mais c'est pas moi qui a dit ces sautises! :diable:
110
> facto

Ah voui pardon :oops:




Tiens ya multi qui est venu me voir sur mon forum (partagé avec Poka) ici

http://cmoutot.free.fr/phpBB2/index.php


Tu viens quand tu veux, tu es le bienvenu :clin: