Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saturation des micros tom lors d'une prise de son batterie

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 2 762 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Saturation des micros tom lors d'une prise de son batterie
Bonjour tout le monde !

Alors tout d'abord, laisser moi vous exposez un peu plus le probleme : lors d'une prise de son d'une batterie, mes micros sur les toms satures de façon systematique ( oui meme quand je met le pre amp quasi au minimum et que je normalise la prise de son sur mon Daw pas ça sature ...)

Si quelqu'un a une solution ou alors c'est juste que mes miros sont foutus je sais pas .... si vous avez une solution ... :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Un pad c'est un atténuateur qu'on trouve sur certain micros statique, ou en entré de certain preamp/DI, qui permettent de réduire le niveau du signal pour éviter de saturer.
12
ok je regarderai alors !
13
Ha ba je viens d'acheter 2 DI ... donc tu pense que ça peut marcher si je les branches dessus ??
14
Ca coute rien d'essayé, mais si tu me dis que ton préampli sature pas, ca fera juste un son dégueu, mais moins fort :-D
15
Ha ok x)
Ouais du coup jai regardé aussi pas de pad sur les micros c'est juste marqué que de base il attenue de 24 db... du coup je pense qu'ils sont HS :')

Aller on va enfin savoir ou investir l'argent de Noel :')
16
Citation :
tu peux trouver des opus 87 , de chez beyer dynamics, très bon micros pour les percus,

Je confirme : excellents micros.

Sinon, si la piste elle-même ne sature pas, cela vient soit du micro qui n'encaisse pas le niveau sonore, ou qui est rincé, ou encore mal fixé. Quand tu poses le micro sur un pied ou quand tu le tiens en main à proximité du tom, est-ce que tu obtiens le même son?
17
Hello y'a pas de pad sur ton préampli ?

C'est pas rare du tout que le préamp sature sur des prises de son batterie...
SM57 sur caisse claire par exemple...

Si tu n'as pas de pad sur ton préampli :

- soit c'est des micros dynamiques et tu peux te fabriquer un câble pad (atténuation de 20dB par exemple)
c'est un petit coup de fer à souder pas bien compliqué avec 2-3 résistances
- soit c'est des micros statiques et là bien souvent tu as un pad sur le micro. si c'est pas le cas là le coup du câble pad ne marchera pas car il y'a des soucis avec l'alim phantom.
18
Désolé, je viens juste de voir ton message, et pourrais tu m'expliquer comment faire ce petit coup de faire a souder pour enlever la saturation ? :)