Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saturation des micros tom lors d'une prise de son batterie

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 2 761 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Saturation des micros tom lors d'une prise de son batterie
Bonjour tout le monde !

Alors tout d'abord, laisser moi vous exposez un peu plus le probleme : lors d'une prise de son d'une batterie, mes micros sur les toms satures de façon systematique ( oui meme quand je met le pre amp quasi au minimum et que je normalise la prise de son sur mon Daw pas ça sature ...)

Si quelqu'un a une solution ou alors c'est juste que mes miros sont foutus je sais pas .... si vous avez une solution ... :)
2
Ca vient probablement des micros, mais ils ne sont peut-être pas foutus pour autant, mais simplement inadaptés (pas capable d'encaisser la pression accoustique des toms) ... ou mal positionnés.
Tu utilises quoi comme micros ? Et tu les place comment ? (photo ?)

x
Hors sujet :
NB : ton post n'est pas dans le bon forum.

[ Dernière édition du message le 31/12/2014 à 14:51:39 ]

3
Est-ce que ça à saturer à la prise (la forme d'onde sur ton séquenceur est "plate" sur le haut de l'alternance, et le peak metre indique 0 et/ou une valeur positives) , on alors le niveau de la prise est bonne, et le micro envois un signal tordu?

Dans le premier cas, c'est un soucis de gain à l'entrée, donc faut baisser le gain, si t'es déja au minimum, est-ce que t'as un pad sur le micro ou sur la carte son? sinon tu peux essayer de passer par une entrée "line", là normalement plus de soucis.

Dans le 2eme cas, c'est le micro qui a un soucis.
4
Alors pour répondre a micro waves c'est le deuxieme cas ...

Euh normalement c'est des micros spéciaux pour les toms ... bon le trucs c'est qu'ils marchaient bien mais disons ce sont des micros bas de gammes quoi ( des Gatt ... si seulement j'avais un peu plus de budget :')

Et la j'ai pas de photos, mais je les place a peu près come sur cette image : http://common.musikia.com/650/M0022318_650_650_1.png

J'ai aussi essayer de les réculer un peu ( pour diminuer la pression accoustique) mais ça sature quand meme ...
5
Ben dans ce cas, j'ai bien peur que la conclusion coule de source ... :s
6
regarde quand-même si y'a pas un pad sur les micros, on sait jamais ...
7
Mince il me restait un peu d'espoir haha :')

Bon dommage dommage va falloir réinvestir alors ... :/
8
Au risque de passé pour un inculte euh c'est quoi un pad exactement ? :s
C'est pour regler la sensibilité ou ?
9
Aïe, ça sent le micro rincé...

C'est le soucis avec les micro à-pas-chere-trop-bien, c'est que ça dure jamais longtemps... Ca peut etre un soucis de capsule, ou de soudure du petit cable(ils sont chiant a foutre des cable super fin sur ce genre de micro... Même sur des micros professionnel (shure en tete....) )


En cherchant un peu, tu dois pouvoir trouver des lot de sennheiser e604 sur ebay pour pas trop chère (y'a pas longtemps y'avait un lot de 4 pour 230 euros, frais de port inclue, c'était correct) ce sont des micro dynamiques (donc assez solides), spécialement conçut pour les toms, avec un clampe intégrés au micro... et sans mini-cable !


Si t'as de la chance, tu peux trouver des opus 87 , de chez beyer dynamics, très bon micros pour les percus, avec un système d'attache vraiment génial et solide. C'est des statique ceux là, donc alim' phantome obligatoire. J'en ai personnellement chopé un lot de 4 à 200 euros y'a quelques temps...
10
et juste pour m'enlever d'un doute, ça n'a rien a oir avec l'impedence ??