Sujet Bien débuter dans la technique de l'audio: LES FORMATIONS : vos avis!

• 1 follower
Sujet de la discussion Bien débuter dans la technique de l'audio: LES FORMATIONS : vos avis!
Bonjour à tous!!!

Je me ballade depuis un moment sur les forum d'audio et je n'ai pas encore vu de forum dédié aux différentes écoles audiovisuelles en France!! Serait-ce étonnant? puisque c'est un univers mystifié par l'absence de lois dans le milieu de l'audio qu'y est le nôtre!
Enfin là n'est pas le débat!!!

Je crée ce topic afin de permettre à chacun de parler de la formation qu'il eu suivit, qu'il suit ou qu'il pense suivre!!!
Ainsi, chacun pourra parler, d'"ancien élève" à "élève" ou d'"élève à élève" et pourra temoigner des points positifs et négatifs de telle ou telle formation!!

Alors messieurs, la parole vous est offerte!
Je ne connais pas le fongecif mais le congé individuel de formation c'est une bonne idée car aprés tu peux prendre un congé de création d'entreprise ou tu es remunéré à mi temps
:bravo: :D:

A vendre axon AX 100 MKII

Salut
le fongecif qui finance les cif, c'est pour les salariés de plus de 2 ans d'activité salarié dont 1 dans la même entreprise...
il faut:
1 que ta société accepte que tu prennes le CIF (il ne peuvent refuser qu'une fois)
2 que la formation t'accepte
3 que le fongecif accepte de te financer (c'est eux qui s'arrangent avec ta boite pour te verser ton salaire (mini 80%) et qui payent une grande partie de la formation (mini 50%)).

voilà ce que je sais et ce que j'essaye de faire !!!
a plus
Et comment ça se passe avec ta boîte, car normalement il sont obligé de te garder, mais est ce que ça se passe réellement comme cela.

A vendre axon AX 100 MKII

Il n'y avait aucune ironie dans mes propos... C'est bien en rencontrant ce qui font la vie musicale d'une localité que l'on peut se créer des opportunités... Tu découvriras sûrement des clans ... des enjeux de pouvoir (à leur dimension lol) ... mais pour cela il faut que tu "traînes" dans ce milieu là...
LoG -> si c'est pas indiscret tu fais quoi toi?

je me doute qu'il faut trainer dans le milieu, être bon, et avoir un bon relationnel...et ça ça ne s'apprend sans doute pas. le fait de faire une formation permet quand même de savoir de quoi tu parles, et de rentrer un peu dans le milieu non?
Animateur technico réalistaeur radiophonique (métier principal)
Sonorisateur en free. (quelques cahets ne font jamais de mal..)
clavier chanteur en amateur.

Il est évident qu'une formation ne fait jamais de mal... mais il m'a semblé rencontré souvent des gens incompétents dans des rôles importants ... ils occupaient ses places par opportunités plus que parce qu'ils étaient bon ou qu'ils avaient fait telle ou telle école privé...
Malheureusement LoG a complètement raison... mais vous n'avez pas envie que ça change?... :8)
Bon!! Aprés 10 mois mon opinion sur la formation que je suis diffère forcément!!!
Voila ce qu'on ne vous dira pas lors de votre inscription :lol: pourvu que le dirlo ne me reconnaisse pas... :??:

J'ai copié/collé une réponse envoyé sur un autre thread....j'ai un peu la flemme je sais!!!! :lol:

"Je suis en audio engeenering, donc je ne peux pas vraiment t'informer sur la section electronic producer, tt ce que je peux te dire, c'est qu'au bout de 10 mois passé la bàs, je commence à avoir un avis de moins en moins positif, je suis décu par certains aspects, on te demande une rigueur qui n'est parfois pas appliquée par les prof en cours, certains points au niveau de l'organisation des stations sont mal gérés (beaucoup d'élève se sont retrouvés privés de station réservée qui était alors transférée temporairement en salle de cours afin d'illustrer un cours par ex)...enfin voila pour le négatif,

coté positif, ben j'ai grave progressé, j'en apprends de jour en jour (bien que le coté théorique soit assez léger), tu peux discuter avec des profs passionnés qui donnent envie, qui te filent quelques tuyaux (mais faut qd meme leur tirer les vers du nez ) et tu peux bosser sur du matos que tu as pas chez toi, que t'auras probablement jamais, bon parfois, tu missionnes avec un potar qui craque ou un patch dessoudé...ceci dit, ceux de la prochaine rentrée vont etre ravi d'intégrer direct les nouveaux locaux avec des patch neuf et du matos révisé (entre autre)...cela tarde à tt le monde!"

Ensuite, je voudrai signaler à tous les futurs étudiants en son que les opportunités de taf en studio se font de plus en plus rare, le Home studio a tué ce marché, la solution est de se tourner vers la post prod', la radio ou la TV! Je ne dis pas que se trouver un poste en Studio à producton muscale est impossible, mais la réalité est ainsi, même les plus gros studio parisiens battent de l'aile!
Aprés tout cela vous allez peut etre penser que aller prendre des cours a la sae c'est mettre de l'argent par les fenêtres...non je ne le crois pas, je ne regrette pas (encore :lol: ) on verra ça a ma sortie, mais ce qu'il vous faut, c'est tirer un max de connaissances et de pratique de la sae, puis vous donner ensuite, prouver que vous etes compétent, sérieux, motivé et y aller à DONF'!!!!!!
voili voilou!! des questions???
LoO

Hors sujet :

Citation : on verra ça a ma sortie

S.A.E. = Star Academy of Engineer ?? :noidea: