Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [MAO] Egaliser en fonction du périphérique.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 391 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [MAO] Egaliser en fonction du périphérique.
Bonjour,

J'ai l'habitude de travailler mes mixages avec ableton live au casque (Beyerdynamic DT770) mais j'utilise aussi des enceintes de monitoring (M Audio Bx8a).
Je passe donc mon temps à régler mes égaliseurs quand je passe d'un système d'écoute à l'autre.

Devrais-je me créer des presets d'EQ en fonction de l'appareil que j'utilise ?
(Pour compenser le manque de middle de mon casque et l'overdose de basse de mes enceintes ? j’exagère un poil)

Comment procéder-vous ?
Je compte mettre un EQ master, que je garderai à l'export + en fin de chaine un autre EQ master en fonction du périphérique. qu'en pensez vous ?

j'ai regardé le dossier GUIDE DU MIXAGE "Bien débuter" et ses parties consacrées à l'égalisation (super dossier!) mais pas vraiment de paragraphe consacré à ce problème (ou alors j'ai pas vu :oo:) ni dans le forum...

J'espère que mon problème est clair...
Merci bien !

PS : Je valide mon égalisation dans ma voiture car c'est le seul système dont je connaissent les fréquences par coeur, car je suis très habitué à y écouter bcp de musique...
2
Hello! L'idée d'un presets sur le master pour "contrer" les manques possibles du système d'écoute par rapport à un autre, je n'y avais pas pensé! Tu m'as donné envie d'essayer :-D
3
Ha ! ba si dans mon malheur je peux servir...

il semble que l'article du jour : https://fr.audiofanzine.com/plugin-analyseur/sonarworks/headphone-calibration/editorial/tests/sonarworks-sort-le-gros-calibre.html traite justement de ce problème.

J'avais juste pas tout compris... icon_facepalm.gif
Les solutions de https://sonarworks.com/try-now/ sont donc parfaites pour ça.
Problème : les calibrages casque et enceinte se font sur des plugins distincts ...

m'enfin, je vais quand même tenter les versions d'essai.
La version pour les enceintes, je crois que je ne pourrais pas me l'offrir ni la tester au max (il faut un micro de haute qualité semble t il)

[ Dernière édition du message le 30/04/2015 à 17:07:30 ]