Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel logiciel choisir ?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 910 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel logiciel choisir ?
Bonjour a tous !

Je prend plaisir a parcourir le forum depuis hier, mais je n'ai pas trouvé de réponse a ma question.

Voila je souhaite me mettre a la création de musique électro, essentiellement de la trance dans un premier temps.

J'hésite entre FL et Ableton, sachant que pour Ableton j'ai trouvé une formation vidéo, j'ai également vu qu'il était aussi dispo sur Mac, et comme je vais bientôt changer pour la Pomme, je me suis dis que c'était une bonne idée.

Voila, dites moi ce que vous en pensez, sachant que je part de zéro.

Merci par avance ! :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
1 (c'est le mode session de Live), 2 (automations en transparence aussi) et 3 (on peut "réunir et sauvegarder" et passer le bébé à quelqu'un d'autre par exmple), c'est aussi le cas dans Live. 4, je le trouve plutôt ergonomique aussi, Live (mais ça c'est à l'appréciation de chacun).
5 > non, pas d'export simultané, je ne savais même pas que ça existait tu vois !

Live est beaucoup plus orienté "production" que cubase, pour sûr, il est bien plus proche de FL que de Cubase même.

Koala > j'ai un grand écran, je fais tout au même endroit avec la vue plein écran. Je n'ai pas tellement les fenêtres qui se baladent partout façon Adobe.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
12
D'accord donc c'est kif kif :lol:

Petite question de comparaison:?!:, tu vois dans FL Studio le browser/bibliothèque directement accessible à gauche? Ableton possède-t'il une bibliothèque directement accessible comme FL sans basculer vers une autre fenêtre?
13
live-session.png

Oui, ici à gauche de l'image.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
14
Ha yes! Bon bah c'est principalement pour une question d'habitude et d'esthétique que je préfère FL :-D
15
Je pense me tourner vers FL aussi dans un premier temps.

D'autre part j'ai pu tester pour la première fois un contrôleur sous Traktor, et j'ai décider de me prendre le Traktor Kontrol S2. Mais je ne sais pas quelle enceinte choisir ! Sachant que j'ai besoin d'avoir des basses assez présentes. Mon budget est de 300€ max. Merci par avance ! :)
16
Pour des premières enceintes de monitoring à 300€, tu as les M-Audio BX8, elles sont pas super plates niveau réponseen fréquence, mais elles descendent plutôt bas, pas besoin de sub avec !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

17
Toute façon avec un sub mes voisins vont pété un câble surtout que je balance 90% du temps de la trance, aussi du hardcore :-D
18
Citation de xParasiite :
Mais je ne sais pas quelle enceinte choisir ! Sachant que j'ai besoin d'avoir des basses assez présentes. Mon budget est de 300€ max. Merci par avance ! :)

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/jbl/lsr305/avis/
19
Merci pour vos conseils les gars, je met les liens de coté !

J'aime pas trop l'occasion mais j'ai trouve une Kontrol S2 a 200€, et même une S4 a 300€, vous me conseillé quoi ?

Sachant que j'ai déjà tester la S4 mais la S2 m'ira bien pour débuter je pense

[ Dernière édition du message le 26/07/2015 à 20:37:53 ]