Sujet de la discussionPosté le 10/09/2015 à 16:05:50Je n'arrive pas à déterminer ce qui cloche dans ma voix
Bonjour tout le monde,
voilà je rechante depuis peu après des années d'interruption. Je progresse doucement grâce à des échauffements et vocalises, ce dont je faisais l'impasse dans ma jeunesse. Je ne me fais pas au son de ma voix. Les notes hautes je pense que ca ira de mieux en mieux mais le hic tient plutôt dans le côté "grave" ou trop "ouvert" de ma voix. Je sais pas comment la définir. Je suis depuis toujours dans une posture voutée. Serait-ce une mauvaise position de la gorge ? On me dit que j'ai la voix étouffée lorsque je parle. J'aimerais croire que cela s'arrangera. J'ai pas les moyens de m'offrir des cours. De bonnes âmes peuvent-elles m'aider ?
Je vais y insérer trois chansons (nirvana ,Lennon , noir désir ) Soyons indulgents car je chante d'habitude en improvisant mes trucs (futures compos)j'ai perdu l'habitude de chanter celles des autres. Mais au moins ca révèle bien mes défauts.
Euh.. on insère comment de l'audio ?
Merci d'avance à tout le monde,
le site est vraiment bien
Burroughs
Dismoi heureusement qu'il y a toi pour m'avoir écouté lol j'imagine que ça doit gonfler les gens d'écouter des extraits ou de juger une voix, j'ai vu que c'était courant dans les topics donc peut-être ennuyeux à la longue.
Au fait je me suis "etudié" si je puis dire quand je chante et apparemment je respire bien avec le ventre. Mais sans doute que ça suffit pas. Faut sûrement s'entraîner pour pouvoir utiliser le,potentiel du ventre.
Honnêtement c'est difficile de voir soi même ses défauts, je te conseille de voir quelqu'un qui sait chanter de façon plus ou moins professionnelle, qui pourra au moins voir ta posture (à défaut de prendre des cours réguliers, prends en au moins un)
Je viens d'écouter 2 des mp3 et j'aurais le même constat que living studio. Tu ne chantes pas assez avec ton diaphragme.
Il faut vraiment pousser avec le ventre et pas le haut du corps. Un ou deux cours de technique vocale pourrait suffire à te faire piger le truc et te faire progresser.
Pour la chanson de lennon, j'ai aussi l’impression qu'elle n'est pas adaptée à ta tessiture, il faudrait probablement baisser de tonalité.
Pour le diaphragme je viens de voir une video d'allan Wright, il parle de la bascule thyroïdienne. Jen parle car j'ai cru comprendre que chanter "avec le ventre" serait nocif. J'ai du mal comprendre, c'est peut-être pour des "attaques" en aigu. Vu que je vois partout qu'il faut faire avec le ventre.
Je cherche aussi vraiment à avoir la sensation "gorge ouverte ". Dans les mp3 je crois que je m'étais pas suffisamment échauffé. Ou trac de m'enregistrer je sais pas, mais j'ai vraiment la,gorge coincée ça me soûle.