Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de latence avec studio one et audiobox

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 8 506 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème de latence avec studio one et audiobox
Bonjour tout le monde, (désolé pour ceux qui m'ont lu ailleurs je viens de me rendre compte que cet emplacement est plus approprié :oops:)

Je suis tout nouveau ici, et vu la mine d'informations que l'on peut trouver, je compte bien m'installer pour un moment :D:
Je démarre dans la MAO, après avoir fait l'acquisition d'un logiciel, d'une carte son externe d'un clavier midi et d'enceintes (tout ceci à pas très cher), je me suis pris au jeu du compositeur en herbe.
Je joue un peu de guitare, je qualifierai mon niveau objectivement de très moyen, mais je prends beaucoup de plaisir à aligner quelques pistes ...
Je souhaite être au bon endroit pour poser ma question, j'ai cherché avant mais n'ai rien trouvé sur mon sujet (je m'excuse par avance si ce n'est pas le cas).
Après m'être fait la main sur Studio one artist, je viens de passer à la version Pro, je possède une carte son Audio box de chez presonus, et le soucis que je rencontre est lié au fait que lorsque j'enregistre une piste avec une guitare (réelle) celle-ci se décale par rapport aux autres.
Je suis certain d'être sur le bon temps au moment ou je joue(souvent au métronome) et j'ai pourtant un bel écart avec les autres pistes à l'enregistrement.
Je précise également que je n'ai aucun décalage en jouant (chaque corde sonne précisément au moment ou je la joue).
Lorsque j'ai installé ma carte son (qui fonctionne avec Asio4all), dans la configuration de la carte son de Studio One, le logiciel m'indique des données de latence qui me semblent élevées (environ 0,60 dans les 2 parties).
J'ai lu ça et là qu'il ne fallait pas dépasser 0,15 mais je n'y connais pas grand-chose dans ce domaine, il me semble qu'avec ma version "artist" j'avais quelquechose proche de 0,25.
J'aimerai donc avoir l'avis de quelqu'un sur la question, je précise que je suis sur PC en 64bits (même si mon logiciel s'est visiblement installé en 32).
Merci par avance pour les réponses et/ou les questions autour des éléments que j'aurais omis de préciser
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui nickel pour la latence !, oui c'est exactement cette carte son et j'utilise des cables jack mono, raccordés sur les sorties "L" et "R", en effet la troisième est pour mon casque, je n'ai malheureusement pas d'autres enceintes à tester.
Un ami dont le boulot est de régir le son de concerts me parle d'un problème de mauvaise terre, c'est probable à ton avis ?
Je vais en tout cas m'instruire un peu chez wiki et sonelec en attendant;)
12
C'est possible, si c'est le cas je ne saurais pas t'aider malheureusement.
13
Citation de Klausto :
Pour la prise casque, il me semble qu'elle est à l'arrière de ta carte son si je me suis pas gouré de photo. Je sais pas si c'est une bonne idée de connecter une enceinte à la prise casque, il me semble que les impédances sont différentes. Et quand je dis que je sais pas, je déguise pas un "faut pas le faire", je ne sais honnêtement pas.


Avec des enceintes actives, ça devrait etre bon... Que quelqu'un m'arrete si je dit des betises...
C'est juste pour voir si le pb vient des sortie ou des enceintes.

[ Dernière édition du message le 20/09/2015 à 21:57:52 ]

14
bonjour desoler si je me trompe de post mais j ai un problem qui me les brise car j arrive pas a comprendre
j ai studio one et un clavier midi UMX 250 de chez behringer ma carte son est une U-PHORIA UMC22 de behringer et en faite avent sa fonctionai bien mais j ai due reinstaller et du coup depuis j ai un decalage entre le fait de jouer une note sur le clavier et de l entandre sur le logiciel en faite je joue et 2secondes apres seulement je l entand alor SVP help me please
15
Il faut que tu regles le buffer dans les paramtres audio de ton soft/ ou de ta carte son. Faut descendre le nombre de samples pour diminuer la latence, mais pas trop non plus pour pas surcharger le pc et pas avoir des coupures/gresillements
16
D'accord avec Yakuzar,

Pour réduire la latence, réduit la taille du buffer.

Par contre, cette taille du buffer n'est pas quelque chose qui doit rester statique.
Tu l'adaptes en fonction de l'avancée de ton morceau.

Débutant en MAO, télécharge gratuitement le livre: "Kit de démarrage au Home studio"

(+30 pages sur: choix matériel & logiciel + cours enregistrement & mixage)

17
D'accord avec toi pour la non staticité du buffer:

Si t'es un peu limite, tu fais tes enregistrements à vide et tu remonte pour le mix/l'arrangement