Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel piano acheter pour débuté ?

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 3 237 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel piano acheter pour débuté ?
Bonjour, j'ai commencé le piano depuis 1 ans et demi avec un synthé à 80€ , mais cela ne me suffit plus :|. Je souhaiterais un piano 88 touches, j'ai lu qu'il est important qu'il ai un touché lourd, et qu'il est un bon son. Donc j'ai un budget d'environ 800€, du coup je pense prendre un numérique, il va rester dans ma chambre donc je pense qu'un piano-meuble est le mieux. Par exemple j'aime beaucoup l'AP-260 de chez Casio : https://www.woodbrass.com/piano-numerique-meuble-casio-fullpack-celviano-ap-260bk-noir-p188088.html Vous en pensez quoi ? Cela est-il bien pour mon niveau et mes attentes ?

Merci.

[ Dernière édition du message le 12/11/2015 à 17:18:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Risk78 :
Ouais je l'avais remarqué aussi le DGX-640, je verrais en magasin :)

Moi je te parlais du DGX-650, après je ne sais pas ce que vaut le 640. Il est sûrement bien aussi ;)
22
Citation de the :

x
Hors sujet :
la faute est dans le titre de ton sujet, il eut fallu que tu dises: "quel piano acheter pour bien débuter?";)


ou bien sur, mais tout le texte etait à l'ouest :oo:, mais il a été édité/corrigé ...;)
23
Citation :
ou bien sur, mais tout le texte etait à l'ouest :oo:, mais il a été édité/corrigé ...;)


Et c'est moi qui fait des fautes d'orthographe ?

[ Dernière édition du message le 14/11/2015 à 13:39:41 ]

24
Le dgx 640 est, pour moi, une sorte "d'hybride", notre le synthé et la piano, pas vraiment un son et toucher de piano, mas ça s'approche. pas vraiment un synthé, mais ça s'approche. 9a reste un outil sympa pour faire des boites à rythmes "ploum ploum" "tchac tchac" et jouer trois notes par dessus.

A part ça pour l'apprentissage pianistique, j'émets une réserve. C'est "correct" sans plus.

[ Dernière édition du message le 15/11/2015 à 10:02:06 ]

25
J'ai repéré le Privia PX-160 de Casio, je penses que je vais acheté celui là, qu'en pensez-vous ?
26
J'ai finalement acheté un Privia PX-160 de Casio en blanc et je suis très loin d'être déçu, le touché est vraiment super, les sons sont vraiment à mon goût et les couleurs et le design du piano sont vraiment beau.
27
Super ! Bon jeu à toi :bravo:
28
Merci !