Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Débutant en MAO, quel système pour maquetter ?

• 29 réponses
  • 7 participants
  • 2 456 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Débutant en MAO, quel système pour maquetter ?

Je joue de la musique depuis 20 ans (déjà !icon_eek.gif)

Quasi uniquement en Live, à l'oreille. Basse, guitare, chant.

Ma vie ayant changé récemment, j'ai eu du temps libre et j'ai pris des cours d'harmonie. L'envie de composer et d'enregistrer m'est venue assez vite. Je souhaite enregistrer des démos propres.

J'ai ressorti mon vieux Boss BR532 (un quatre pistes numérique) mais je me dis que de nos jours il doit y avoir mieux niveau ergonomie... et je suis NOVICE en ce qui concerne la MAO.

Je sais que de nos jours, on travaille sur PC (pour vous donner une idée, je ne sais pas ce qu'est un VST, un PLUGINS, un DAW...) et qu'il faut une carte son. Je sais qu'il y a d'énormes avantages. Mais l'idée de tout faire à la souris m'effraie un peu, j'aime bien toucher des boutons...

Je sais aussi que de nos jours on fait des interfaces pour IPAD.

Je sais aussi qu'il existe des multipistes "autonomes" bien plus puissants que mon vieux Boss.

Il y a peut-être d'autres solutions actuelles que je ne connais pas.

Ma question :

A ma place, vers quel système vous orienteriez-vous ?

Merci de votre aide icon_bravo.gif

Afficher le sujet de la discussion
21
Comme une x32 par exemple ? :-Dicon_facepalm.gif

Non, non, je ne bosse pas chez behringer... :oops2:

Non mais après une console numérique ça laisse les portes ouvertes, si tu veux du magnéto, de la clef usb ou disque dur, ou avoir du multipiste sur un daw, tu peut, ç a l'utilisateur de voir, mais tout est possible avec ce genre de consoles.
22
Pour les soundcraft, il y a 12 entrée et 14 sorties de mémoires sur la signature 12,
et 22 entrées sur la signature 22, quand je dis entrée, c'est input physique
et en voie séparée dans la bécane.