Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qq conseils pour débuter avec 700€ ?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 503 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Qq conseils pour débuter avec 700€ ?
Ce n'est pas très original (désolé), mais je serais très, très preneur de quelques conseils avisés pour acheter mon premier matos sans flamber inutilement. Je resterais bien sous les 700€, vu que je viens de perdre un bras en achetant un pc portable de compétition (win10).

Ce que j'ai envie de faire, c'est avant tout découvrir Ableton Live tranquille, créer des beats, sampler des vynils.
Je joue aussi de divers instruments, j'ai un piano (et une pianiste)... mais m'enregistrer c'est pas ça l'envie première.

Après des heures à éplucher AF, j'ai pensé à acheter ça, sachant que le côté "nomade" m'intéresse (jouer avec un casque chez ma belle-mère, le rêve) :

> Ableton Live standard : 235€ (la version éduc)
> carte son : steinberg ur22 135€
> casque : parce que des bonnes enceintes vont pas rentrer dans le budget pour l'instant, j'ai pensé à un bon casque qui restera : beyerdynamic dt-880 250 ohms 222€
> un contrôleur midi : mpk mini 99€

J'ai pas mal épluché AF, mais :
> qu'en pensez-vous, dans l'absolu ?
> je suis un peu paumé quant à l'impédance du casque par rapport à la carte son. Un 250 ohms dans l'ur22, ça passe ?

Merci d'avance :)

[ Dernière édition du message le 28/01/2016 à 22:29:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
khz=frequence d'échantillonnage: plus t'as de morceaux dans le son plus t'as de qualité (un peu comme les pixels en image) qualité cd=96khz il me semble. Ce qu'on t'annonce est la fréquence d'échantillonnage max de chaque carte (ou interface) qui peut être rabaissée au besoin pour permettre a ton ordi de travailler plus facilement si tu lui en met un peu trop. Ex: entrées carte libres, logiciel peu gourmand en cpu=bonne fréquence d'échantillonnage. ou alors carte sollicitée (entrées occupées, effets utilisés) logiciels gourmands (beaucoup de pistes +plug-ins+effets)= obligation d'augmenter la mémoire tampon (buffer) de ta carte et/ou rabaisser la fréquence d'échantillonnage.
12
oups, désolé boulette: je corrige: bit= fréquence d'échantillonnage/Khz=bande passante la qualité cd c'est16bits/44Khz
encore désolé:oops:
Pour info j'utilise Maschine mk2+fast track ultra+audio technica M50x (mais là on est déjà à 900 boules) sans compter un clavier maitre et des moniteurs si tu veux aller plus loin. Il existe aussi une version mikro de machine(moi chère évidement). Ceci étant dit, avec live et push tu dois pouvoir te régaler. Y'a aussi les APC+launch pad qui ont l'air excellents pour live (si tu veux apsolument apprendre live). Il existe une foule de contrôleurs en tous genres en USB ou MIDI. un qui m'aurait surement intéressé si j'étais sur live: djtecktools fighter twister 200 euros 16 potards sans fin a leds colorés assignables+ possibilité de séquencer avec (fonction push sur les potards). Voilà, j'espère avoir pu t'aider, bon son.
13
14
x
Hors sujet :
cedricite : au besoin, tu peux corriger tes posts, les "éditer" -à moins qu'on en poste deux ou trois derrière, là c'est rapé mais comme ça tu le sauras -puis c'est pas grave parce que de toute façon t'avais raison :oops2:.

Une fois ton post envoyé, tu le rappelles en haut à droite au moyen du petit crayon jaune (entre flèche verte et croix rouge), crayon sur lequel tu cliques et hop ! te voici à nouveau dans ta zone texte !
Ainsi tu pourras donc corriger sans trop avoir à bafouiller, si tu penses avoir commis une gaffe :-D

A titre d'exemple, si tu édites ton dernier post (à moins qu'il y en ait deux de + derrière moi au moment ou tu liras), et que tu mets un espace avant "https", alors ton lien deviendra cliquable, juste comme ici (je reprends ton lien) : https://www.google.com/url?q=https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.445902,tuto-frequence-d-echantillonnage-et-bits-c-est-quoi-au-juste.html&sa=U&ved=0ahUKEwjgrLTFs9fKAhXEkw8KHVFBAyMQFggIMAE&client=internal-uds-cse&usg=AFQjCNGHVdZ7nXl3gK5jfUGrcsSvrKGhcg ;)

[ Dernière édition du message le 02/02/2016 à 03:20:54 ]

15
merci toilb, c'est en faisant des erreurs que l'on progresse. J'espère quand même que saladolar comprendra tout çà grâce a mon lien. Merci audiofanzine:bravo:
16
Oh j'avais pas vu ces réponses !

J'ai finalement acheté ceci :
> carte steinberg ur22 135€ neuf
> casque dt 770 144€ neuf
> push1 d'occaz quasi neuf sous garantie à 280€
> Live 9 suite d'accaz à 360 €

Bon j'ai défoncé le budget initial, mais Live suite était plutôt une bonne affaire, donc bin j'ai craqué ^^

Bilan : je suis content, tout marche à merveille et je me régale : la carte fonctionne aussi simplement que possible, le casque est d'un confort incroyable, le côté couteau suisse du push est génial :)

Sinon quelques réponses qui peuvent faire gagner du temps à des débutants comme moi qui tomberaient sur ce fil :
> oui, le DT770 250 ohms fonctionne correctement avec la Steinberg ur22. Le volume n'est pas dingue, tant mieux pour nos oreilles, mais suffisant (de mon point de vue de néophyte total, bien sûr).
> avant de vous arracher les cheveux devant ces VST que vous n'arrivez pas à faire fonctionner avec Live : c'est normal si ces VST récalcitrants sont en 32 bits et que votre PC roule en 64 bits. La solution est d'utiliser le logiciel tiers Jbridge, qui coûte 15 euros.
A la question : pourquoi Ableton n'implémente pas un bridge maison dans leur logiciel pro qui coûte quand même un bras, là je n'ai pas de réponse...

Merci à tous, en tout cas.