Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix clavier maître 49 touches

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 417 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix clavier maître 49 touches
Bonsoir à tous,

Je me permets de poster ici car je suis à la recherche d'avis pour m'orienter sur l'achat d'un clavier maître...

J'ai récemment fait l'acquisition de matos pour me mettre sérieusement à la MAO (enceinte de monitoring et carte son externe). Je dispose déjà d'un clavier midi Axiom 25 MKII, j'en faisais avec casque jusqu’à présent mais je suis plutôt mitigé... De part sa petite taille c'est très frustrant, la doc quasi inexistante et incompréhensible pour un novice et j'ai également un problème de jeu sur l'alim usb (apparemment il est possible de bricoler pour régler le soucis, mais ça m'agace vu le prix du matos).

Vu que nous sommes en pleine période des soldes je souhaiterai acquérir un nouveau clavier plus grand (pour la compo) je compte donc m'orienter vers un 49 touches.

En regardant sur le net mon choix se porte pour l'instant sur plusieurs modèles :
- AXIOM AIR 49 ou CODE 49
- ARTURIA - KEYLAB 49

Je cherche avant tout la simplicité d'utilisation, documentation, fiabilité, rapport qualité prix.
C'est pour tourner sur live 9 principalement.

Je suis preneur d'autres modèles si vous connaissez mieux, pour le budget ça serait 300E grand max.
En vous remerciant ;)
2
j'ai un axiom 61, c'est très correct coté touche, et il a l'aftertouch (si tu en as besoin)
il est aussi splitable, changement d'octave et transposable, et avec plusieurs courbes de dynamique
coté encodeur je m'en sert finalement très peu, et je crois que les nouveaux sont plus façile à programmer (à vérifier)

en tout cas coté clavier, il est très correct, supérieur à la plupart des synthé et des claviers de scène bas/moyenne gamme (roland juno, triton, ...)

Si tu cherches surtout l'utilisation des boutons/faders, le plus simple sont les novations qui sont équipées de l'automap, un truc sympa qui détecte les controles de tes vsti
Par exemple, l'impulse https://www.thomann.de/fr/novation_impulse_49.htm?ref=search_rslt_novation_270195_7

[ Dernière édition du message le 04/02/2016 à 23:23:06 ]