Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Grésillement micro lié ( je pense ) au cable XLR vers jack 3.5 / Des conseils ?

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 4 330 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Grésillement micro lié ( je pense ) au cable XLR vers jack 3.5 / Des conseils ?
Bonjour , je me présente , Matthieu 18 ans , terminale S (peu importe) !
Déjà , merci de lire mon message .
J'ai donc , avec mon maigre budget d'étudiant acheté un micro dynamique qui est le T.Bone MB-85 BETA , ainsi qu'une perche et un cable XLR -> Jack 3.5 .
Je savais que je n'avais pas assez pour m'acheter un micro cardioïde ainsi qu'une carte son .
Comme j'avais déjà lu sur les forums tels que celui ci , les prises jack 3.5 peuvent provoquer des grésillements dans l'enregistrement. Ce qui est pas vraiment cool :??:
J'ai donc ce problème quand j'enregistre sur Adobe Audition , Audacity ou autre .
Même si je sais qu'il existe des moyen de retirer ce bruit , je trouve que ça affecte la qualité et ça me fait un effet echo assez étrange.
Je le fais mal ?
Avez vous des solutions autres qui n'affecte pas le son ?
Par exemple dire au micro de ne pas enregistrer cette fréquence ? (car c'est toujours le même pic avec la même fréquence)
Merci si vous prenez le temps de me répondre !
Je suis débutant et je pose peut être une question très basique , mais j'ai pas vraiment trouvé pour l'instant sur internet des réponse qui règle réellement mon problème .

Matthieu
Afficher le sujet de la discussion
11
Ça marche, en tout cas merci beaucoup pour ton aide!!