Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/02/2016 à 19:55:50Grésillement micro lié ( je pense ) au cable XLR vers jack 3.5 / Des conseils ?
Bonjour , je me présente , Matthieu 18 ans , terminale S (peu importe) !
Déjà , merci de lire mon message .
J'ai donc , avec mon maigre budget d'étudiant acheté un micro dynamique qui est le T.Bone MB-85 BETA , ainsi qu'une perche et un cable XLR -> Jack 3.5 .
Je savais que je n'avais pas assez pour m'acheter un micro cardioïde ainsi qu'une carte son .
Comme j'avais déjà lu sur les forums tels que celui ci , les prises jack 3.5 peuvent provoquer des grésillements dans l'enregistrement. Ce qui est pas vraiment cool
J'ai donc ce problème quand j'enregistre sur Adobe Audition , Audacity ou autre .
Même si je sais qu'il existe des moyen de retirer ce bruit , je trouve que ça affecte la qualité et ça me fait un effet echo assez étrange.
Je le fais mal ?
Avez vous des solutions autres qui n'affecte pas le son ?
Par exemple dire au micro de ne pas enregistrer cette fréquence ? (car c'est toujours le même pic avec la même fréquence)
Merci si vous prenez le temps de me répondre !
Je suis débutant et je pose peut être une question très basique , mais j'ai pas vraiment trouvé pour l'instant sur internet des réponse qui règle réellement mon problème .