Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Creer mon Home studio

• 20 réponses
  • 9 participants
  • 2 578 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Creer mon Home studio
Bonsoir,

j'ai besoin d'aide car je voudrais creer mon home studio (debutant) et je voudrais acheter le materiel necessaire. Je possede déjà de la base l'ordinateur :lol: et je sais qu'il faut que je l'ameliore, je possede que 8GO de RAM. Je voudrais m'acheter une carte son externe et je me souviens qu'un ami à moi avait une table de mixage qui faisait carte son.. Pouvais vous me conseiller du materiel pas cher car je debute et je voudrais pas partir dans le top alors que je commence..

-Carte son (table de mixage si possible)
-Clavier maitre (une trentaine de touche)
-perfomance de l'ordinateur necessaire pour pouvoir utiliser Cubase ou Fruity loops

Je pense qu'avec ca je peux me faire plaisir déjà.

Voila j'espere avoir etait clair et assez précis dans ma requete..

Merci à vous pour votre aide :)
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
je ne trouve pas que ce soit le meilleur pilote, et son niveau de sortie est assez faible

x
Hors sujet :
Je ne connais pas le classement des meilleurs pilotes, j'hésite entre Alain Prost et Ayrton Senna :mdr:

Pour la focusrite, ce que je sais c'est que les drivers sont stables sur mac et PC...

Quand au niveau de sortie, je ne partage pas cet avis. Je ne vais pas argumenter, il suffit de lire un vu-mêtre...
Le niveau de sortie est suffisant pour écouter... Avec une diffusion adéquate évidemment! (monitor, Hifi, sono, etc...)

Bref à 124 € cette carte n'est certainement pas du niveau d'une RME, mais on sait pourquoi...

Citation :
Il veut faire des instru hip-hop/rnb donc il n'a pas besoin de préamplis micro

Il me parait difficile d'envisager de pratiquer ces styles musicaux sans un jour faire appel à la voix...

Citation :
Après je pense que c'est une hérésie de déconseiller l'achat d'une carte son pour quelqu'un qui souhaite créer un home studio. Même s'il n'a pas l'usage tout de suite des entrées ou des préamps, ni même de monitors, une carte son sera bien plus évolutive et plus propice à l'apprentissage/ maitrise des techniques de routage, sons et toutes les connaissances nécessaires à l'utilisation d'un home studio. Focusrite ou roland, c'est très bien pour commencer.

+1!

Citation :
Mais n'oublie pas d'économiser pour de bons monitors!!!

+2!

Citation :
Bah, je me base sur ce que dit le créateur du fil, je ne suis pas commercial chez Focusrite ...

Dans ce cas on est 2... C'est une bonne carte, pas cher, je l'ai plusieurs fois utilisé, je connais pas mal de gens qui en sont content, et je connais bien cette marque pour en avoir eu plusieurs modèles différents... J'ai toujours été surpris par la qualité des préamps notamment...
Et dans cette gamme je n'ai pas vu beaucoup mieux personnellement, et comme je préfère parler de ce que je connais...

[ Dernière édition du message le 26/04/2016 à 04:24:54 ]