Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Creer mon Home studio

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 2 566 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Creer mon Home studio
Bonsoir,

j'ai besoin d'aide car je voudrais creer mon home studio (debutant) et je voudrais acheter le materiel necessaire. Je possede déjà de la base l'ordinateur :lol: et je sais qu'il faut que je l'ameliore, je possede que 8GO de RAM. Je voudrais m'acheter une carte son externe et je me souviens qu'un ami à moi avait une table de mixage qui faisait carte son.. Pouvais vous me conseiller du materiel pas cher car je debute et je voudrais pas partir dans le top alors que je commence..

-Carte son (table de mixage si possible)
-Clavier maitre (une trentaine de touche)
-perfomance de l'ordinateur necessaire pour pouvoir utiliser Cubase ou Fruity loops

Je pense qu'avec ca je peux me faire plaisir déjà.

Voila j'espere avoir etait clair et assez précis dans ma requete..

Merci à vous pour votre aide :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, sauf que ce modèle-là n'a pas d'interface MIDI, et c'est apparemment le besoin premier. Il faut alors soit passer au modèle au-dessus, ou aller voir d'autres marques.
12
x
Hors sujet :
Je ne sais jamais ni où, ou quand, ni même comment l'exprimer.
L'occasion m'en est donnée : je fonce.

Je fonce pour dire que je suis toujours resté -et ça ne se dément pas- toujours autant impressionné par la qualité et la pertinence des posts de Jimbass.
Par leur précision, par leur richesse.
Et pour tout dire sur un mot, par sa patience.

Une orthographe irréprochable saupoudre de dragées argentées les meilleures parts d'un gâteau qu'il n'en finit pas de tous nous réserver.

Jimbass, je ne te "vois" pas rosir sous l'éloge et c'est tant mieux, moi qui en distribue si mal et toi qui en sais toute la pudeur; prends donc juste ce mot "hors-sujet" comme un franc remerciement et en témoignage forfaitaire de ceux qui, tout comme moi, ont parfois du mal à formuler d'emblée toute leur reconnaissance.

Encore Bravos, et encore Mercis.

Toilb'.

13
x
Hors sujet :
:8O: :oops: :bise:

Merci, je suis touché.
J'essaye juste de donner quelques conseils aux débutants (dont j'estime encore faire partie dans pas mal de domaines). Comme ce sont toujours les mêmes questions qui reviennent, c'est facile ... et ca ne coûte pas plus cher de le faire dans un français correct.
L'appréciation est réciproque, que ce soit sur le pub avec tes anecdotes impayables ou tes conseils pleins de modestie sur les forums techniques.
14
x
Hors sujet :
Bon, benh ... à la votre ...!! :boire:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

15
Citation :
Oui, sauf que ce modèle-là n'a pas d'interface MIDI, et c'est apparemment le besoin premier. Il faut alors soit passer au modèle au-dessus, ou aller voir d'autres marques.

Faux! beaucoup de clavier maître et de surface de contrôle fonctionnent maintenant en USB, ce qui peut notamment permettre de se passer d'une alimentation secteur.... Et au besoin une petite interface midi /USB basique ne coûte qu'une quinzaine d'euros...
Exemple:
https://www.thomann.de/fr/thomann_midi_usb_1x1.htm?ref=search_rslt_Interface+midi_274906
En outre, il faut penser à la qualité du son au moins autant qu'a la richesse de la Connectique quand on choisit une carte son.
La présence de connexions midi n'est donc pas un critère...

Tout ce qui doit nous intéresser dans ce cas est donc la qualité sonore (convertisseur, preamp, et prix), et la stabilité des drivers... En ce sens là Scarlett est un très bon choix pour un tel budget...
Et on, même avec l'achat d'une interface midi annexe, on reste donc largement dans les clous budgétaires du débutant moyen.... Avec la meilleure qualité possible....

un petit Up pour être complet:
https://www.thomann.de/fr/focusrite_scarlett_2i2.htm?ref=search_rslt_Scarlett_271309_0

x
Hors sujet :
Comme quoi même les meilleurs peuvent se tromper! ;)

[ Dernière édition du message le 24/04/2016 à 13:02:50 ]

16
Bah, je me base sur ce que dit le créateur du fil, je ne suis pas commercial chez Focusrite ...

Il veut faire des instru hip-hop/rnb donc il n'a pas besoin de préamplis micro. Il joue du synthé depuis des années, je fais l'hypothèse que son clavier peut être assez ancien et ne pas avoir d'interface USB. Donc je pense qu'une interface audio avec de bons préamps et pas de MIDI n'est pas adapté à son besoin. :noidea:

A vrai dire, une interface audio n'est pas indispensable pour débuter dans ce contexte, comme je le disais déjà au post 9.
17
pour la scarlett, je ne trouve pas que ce soit le meilleur pilote, et son niveau de sortie est assez faible.

et je ferai moins le malin, on est là pour aider pas pour se faire mousser
18
Bon notre camarade demandais des conseils pour, entre autre, un clavier maitre (donc j'imagine qu'il ne possède pas de synthé midi, il l'aurait précisé je pense!), donc un clavier usb m-audio ou novation à quelques dizaines d'euros pour un 49 touches par exemple, c'est un bon début. De plus le coté "plug&play" de l'usb est bien pratique!

Après je pense que c'est une hérésie de déconseiller l'achat d'une carte son pour quelqu'un qui souhaite créer un home studio. Même s'il n'a pas l'usage tout de suite des entrées ou des préamps, ni même de monitors, une carte son sera bien plus évolutive et plus propice à l'apprentissage/ maitrise des techniques de routage, sons et toutes les connaissances nécessaires à l'utilisation d'un home studio. Focusrite ou roland, c'est très bien pour commencer.

Donc ordi + carte son + clavier maitre = c'est déjà un petit home studio :bravo: (et tout à fait possible avec ton budget de 350 euros puisque tu as déjà l'ordi, ensuite économise sec pour un achat des plus importants : une bonne paire de monitors + traitement acoustique de ta pièce)

Citation :
Une orthographe irréprochable saupoudre de dragées argentées les meilleures parts d'un gâteau qu'il n'en finit pas de tous nous réserver.


sérieux...on se croirait dans les précieuses ridicules là....icon_facepalm.gif
Désolé mais le coté obséquieux, courtisan, porte un peu à rire!

[ Dernière édition du message le 25/04/2016 à 01:07:56 ]

19
Bonjour,

non j'ai un ancien synthè avec le quel je m'amuse depuis pres de 10 ans maintenant, il a pas de sorti MIDI et donc impossible a connecter sur le pc et pour meme vous dire il a meme pas la fonction enregistrer..

d'après vos dires, j'obterais donc pour celui la https://m.thomann.de/fr/m_audio_oxygen_49_mk4.htm?o=5&ref=mrl_a_5&search=1461540843 un avis niveau qualité prix etc.. ? Moi je pense qu'un carte son externe est necessaire pour l'enregistrement non ? Je me souviens qu'avec un ami sa carte son etait faible et il y a fait un gros decalage entre la touche et la sortie de la note sur l'ordinateur..
20
Oui Le m-audio c'est pas trop mal, bon de toute façon à ce prix là, ne t'attends pas à une qualité extraordinaire (le roland a-49 est peut être un peu mieux pour à peine plus cher).

Techniquement, tu n'as pas besoin d'une carte son externe puisque c'est usb. Mais en effet une carte son externe serait mieux pour la latence car tu auras des pilotes de meilleurs qualités (les pilotes asio fournis par windows sont très mauvais).

Avec une carte son externe bien réglée, pas de latence, pas de micro coupure, pas de craquements....( Alors qu'avec les pilotes windows ou des pilotes asio bas de gamme du style ASIO4ALL, ça risque d'être galère, même si ça peut dépanner, mais bon tu as un budget qui te permet de te payer un petit clavier sympa et une carte son. ça sera déjà la "base" de ton studio.

Mais n'oublie pas d'économiser pour de bons monitors!!!

[ Dernière édition du message le 25/04/2016 à 02:10:43 ]