Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis sur mon set d'instruments

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 319 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Avis sur mon set d'instruments
Bonjour,
J'aimerais avoir ce que vous pensez de mon ensemble d'instruments. J'ai actuellement un Microbrute de chez Arturia, 4 volcas (bass,key,beats,sample), une table de mixage Soundcraft Notepad 124fx ainsi qu'une paire de Presonus Eris E5.

J'aimerai savoir si l'ensemble vous parait équilibré ou non, à savoir que j'essaye de prévilégier l'analogique. Je ne recherche pour le moment pas l'enregistrement donc je me dispense totalement de carte son et du PC, je souhaite m'en éloigner le plus possible. Je me contente de faire des JAMS parce que ça m'amuse et je m'éclate tout simplement. :) Essentiellement de la techno/house.
Néanmoins je me rends compte que les volcas c'est bien pour commencer mais c'est pas très évolutif (même si je les ai pas payées chères) J'hésite donc à m'acheter une MPC 1000 ou une MPC 500 (moins bien mais bon...) car j'adore le sampling ou une TR8.. car il me faut une boite à rythme solide.
Je me demandais donc si une MPC n'est pas trop difficile d'accès etc

Merci de vos avis, j'espère que j'ai réussi à un peu me faire comprendre !

[ Dernière édition du message le 24/06/2016 à 17:22:48 ]

2
Le choix d'instruments c'est très personnel, et est intimement lié au style musical que tu pratiques.

Est-ce que tu ne ressens pas le manque d'un instrument polyphonique ? Ou d'un instrument plus "organique" que des synthés, même analogiques (n'importe quoi qui fait du son : guitare/basse, melodica, glockenspiel ...) ?
3
Pour les sons organiques ça ne me manque pas vraiment mais pour la polyphonie c'est vrai que tu mets le doigt sur un point important et qui est manquant ici. Ca peut être intéressant