Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil d'achat, avec 2000 euros, quels logiciels en priorité ?

  • 50 réponses
  • 16 participants
  • 6 119 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Conseil d'achat, avec 2000 euros, quels logiciels en priorité ?
Chanceux, vous avez gagné 2000 euros dans un concours. Si vous vouliez vous équiper aujourd'hui en logiciels de musique à partir de zéro, quels DAW, instruments, FX achèteriez-vous en priorité avec ces 2000 euros en poche ?

(win/mac/linux indifférent)
2
Une Roland TD15-kv

[ Dernière édition du message le 26/09/2016 à 14:32:14 ]

3
Bonjour lenny,
Merci pour ta réponse, mais ça rentre pas chez moi ;)
Et question logiciel, tu aurais des préférences si tu avais les 2000, pouf, là, comme ça ?
4
Ardour :-D <3

Chevalier du fer à souder...

5
Bonjour Ptipois, Ardour n'a pas de prix, alors il dépasse de loin le budget...:-D
6
Un nouveau MacBook avec Logic.
7
Citation de Emma :
Bonjour Ptipois, Ardour n'a pas de prix, alors il dépasse de loin le budget...:-D


C'était l'idée ;)
En fait ce logiciel est vraiment génial, et il est gratuit, alors le créateur mérite largement un don de 2000€ une fois de temps en temps :-D

Chevalier du fer à souder...

8
donc, tu as déjà:
-un bon ordi
-une bonne carte son
-de bons moniteurs
-un bon casque
-et une pièce un minimum traité, éventuellement un bon micro...

après si tu préfère du soft au hard, je te conseille de tester les daws
-ableton live, si tu veux jouer avec des pad, controleur
et aussi cubase

tu peux par exemple acheter un lauchpad, et tu auras un live intro
une carte son ur22, et tu auras un cubase ai

après tout dépend si tu veux des synthé, pour modeler ton son, au prendre des sons tout fait

le soft qui tue n'existe pas, il y a toujours du super et des points faibles.
il faut que les points faibles ne te gênent pas

[ Dernière édition du message le 27/09/2016 à 19:41:49 ]

9
Bonjour à tous,

+Amok, Mort, et les autres

Oui, je suis déjà équipé côté matériel. Mais après beaucoup d'années loin de la MAO, et avec le souvenir d'expériences non concluantes à l'époque (pas vraiment au point, PC poussif, latence injouable), j'y reviens.

J'essaye de faire l'état de l'art des logiciels de MAO, d'où ma question. Au point où j'en suis, je serais tenté par :
DAW : Bitwig (potentiel à venir comme modulaire, compatible MPE)
Instruments, deux hypothèses pour l'instant :
- soit entrer dans l'univers UVI (Falcon, bundles Vintage Vault et Orchestral Suite)
- soit partir sur NI K10 + Arturia VC4 (les anciennes versions sont moins chères) + Garritan PO5 (voire Spitfire Albion One)
Et il manque encore des guitares, des voix/choeurs...
FX : D16 Silverline collection, Eventide h3000

Mais peut-être que je fais fausse route, que je suis influencé par la pub et qu'il existe d'autres solutions plus musicales et/ou moins chères voire gratuites...

Merci pour vos avis, propositions et critiques.
10
Ben il manque un élément essentiel : pour faire quoi ? :-D

Quel genre de musique ? Uniquement création /composition ITB ou enregistrement et mixage ?
Travail à la maison / studio ou concerts ?

etc...