Sujet de la discussionPosté le 04/10/2016 à 21:08:54Débuter clavier Midi alesis
Bonjour, je suis totalement débutant et je voudrais commencer avec un clavier midi, je sais que cela ne crée pas de son mais envoie un message a l'ordinateur bref j'ai un budget de maximum 200 euros.
Est ce que le Alesis V61 est bien pour débuter?
Aurais je besoins obligatoirement de carte son ou je peux le brancher directement sur le pc ?
Ok merci
Maintenant juste j'hesite entre alesis v61 ou le e443
Tu conseillerais quoi ?
Alesi v61: tres ergonomique mais faut savoir gerer le logiciel sinon rien
E443: y'a certain son "dj" un peu vieillot je trouve mais ca ces des styles non ? Au pire je rajouterais des samples en midi quand je me debrouillerais mieux
Et sa taille je c'est pas si c baleze jai pas trop de place
Mais je pense que e443 est plus pratique pour debuter
un clavier arrangeur comme le e443 possède un clavier correct, et des sons assez "bof"
ce genre de clavier est fait pour jouer EN AUTONOME. Il embarque des enceintes et te propose des arrangements dans un style tout fait; tu programmes la suite d'accord, ou même cela suit ta main gauche (en général, la fondamentale)
Donc, pas besoin d'ordi
Si tu souhaites faire tes compos et tes sons, un arrangeur n'a aucun avantage, tu seras vite déçus de ses sons, surtout dans un style particulier comme le celtique
Pour les claviers muet midi, tout dépend quel toucher tu souhaites, sachant que peu ont un bon toucher.
Ensuite, à toi de voir si tu as besoin de boutons encodeurs et de pads, pour piloter des instru virtuels (avec le midi learn)
Pour un clavier avec son, ou même un synthé (=tu modèles ton son), regarde avec quoi joue tes groupes/artistes préférés
Il me semble que tu as besoin de:
- guitare, seule les gros claviers sont convaincant
- flute: assez facile à trouver
- harpe: faisable si tu n'es pas trop exigeant
- percussions chromatiques
Pour les 3 derniers, un vieux synthécomme le dx7 est parfait, mais tu peux utilisé le plugins free DEXED
Pour la guitare, tu peux trouver des banques convaincantes à partir d'une centaine d'euros
Sinon j'aime bien le nord lead, peut-être tu peux le trouver en occas pas trop cher, j'ai récemment vu un nord lead 1 à 180€, mais c'est très rare...
Donc, si tu veux jouer seul, l'ordi est ce qu'il y a de mieux avec un clavier muet midi
Si tu veux jouer en groupe, un clavier avec son sera plus adapté
Pour la musique celtique, je te conseille de regarder les gammes celtiques, et son rythme particulier
[ Dernière édition du message le 08/10/2016 à 12:21:49 ]
Faelito
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
13Posté le 08/10/2016 à 13:36:47
Merci vraiment de m'avoir repondu je pensais que personne allait repondre.
Enfaite j'ai achete un yamaha e353 a 170€ d'occasion.
Mon tout premier choix etait un alesis v61 mais quand j'y pense deja je sais meme pas jouer du piano
Donc je me suis dis :
Achete le e353, apprend a te débrouiller un peu avec meme si les sons sont un peu bof puis quand je serais plus à l'aise avec un clavier je commence la mao (il me restera plus que le logiciel a maitriser )
Enfaite on m'a dis qu'il fallait acheter une carte son externe ca ma refroidit puis jaurais pas su laquelle choisir
Et javais peur que je trouve aucun sample gratuit
J'aime beaucoup le style reggae, musique "nordique", ou les instrus comme les rappeurs SuicideBoys ou du style funk
Bref t'en pense quoi ? Je perd mon temps ?
Merci de mavoir répondu Amok